Les développeurs de Pushbullet ne s’arrêtent jamais. Deux semaines tout juste après avoir introduit le support de nouvelle messagerie au sein de l’application, Pushbullet vient à nouveau d’être mis à jour. Cette fois-ci, il se permet d’afficher l’intégralité des conversations SMS sur PC.

banner

On ne le répétera jamais assez, Pushbullet est actuellement ce qui se fait de mieux en termes d’applications et de logiciels de continuité entre un smartphone Android et un PC. L’une des fonctionnalités les plus pratiques de Pushbullet est sans conteste la possibilité d’envoyer des SMS depuis son PC, que ce soit par l’intermédiaire du client dédié ou d’une extension pour Chrome. Il ne manquait qu’une chose à cette fonctionnalité : l’affichage de l’historique des conversations SMS. C’est désormais chose faite avec la dernière mise à jour de l’application.

extension

Comme l’indique le blog des développeurs, la dernière mise à jour de l’application permet maintenant d’afficher toutes les conversations SMS stockées sur le téléphone et d’y répondre toujours aussi facilement par l’intermédiaire de l’interface PC. Pushbullet a par ailleurs fait les choses bien puisque la seule manipulation à faire pour voir ces conversations est de mettre l’application à jour – et uniquement elle – pour les voir s’afficher automatiquement dans la fenêtre SMS de l’extension Chrome ou du client PC. Une petite flèche à côté des contacts permet également de détacher la fenêtre de conversation afin de converser avec ledit contact sans avoir à ouvrir systématiquement le client ou l’extension Chrome. Ce qui permet également d’avoir plusieurs conversations en même temps dans plusieurs fenêtres.

chat_window

Comme d’habitude, les SMS envoyés le sont par l’intermédiaire du téléphone. Les conversations réalisées sur PC sont donc automatiquement sauvegardées sur l’appareil. La seule contrainte de cette nouvelle fonctionnalité, c’est qu’elle ne fonctionne que sur les smartphones installés sous Android 4.4 ou sur une version plus récente et qu’il est encore impossible d’envoyer des MMS. La mise à jour, quant à elle, se fait uniquement via le Play Store en suivant le lien ci-dessous.