Microsoft, très actif dans le domaine des applications Android, met déjà à jour son lanceur d’applications maison. Arrow propose ainsi de nouvelles options de personnalisation.

arrow-launcher

Désormais éditeur de services de plus en plus nombreux sur les plateformes concurrentes, Microsoft lançait il y a une quinzaine de jours une application de personnalisation destinée aux terminaux Android : un launcher (lanceur d’applications) baptisé Arrow. Dans la lignée d’un Aviate Launcher, il propose des options de tri automatique des applications, notamment des titres les plus fréquemment utilisés ou encore des apps lancées récemment, le tout combiné à divers gestes.

Ce launcher n’est pour l’heure disponible qu’en bêta fermée, accessible par le biais d’une inscription sur ce compte Google+, puis avec le téléchargement de l’APK de l’application. Et si récent soit-il, il se met déjà à jour, avec des nouveautés bienvenues. On retrouve désormais la possibilité d’y ajouter des widgets, ce qui manquait cruellement à la toute première version d’Arrow, mais aussi celle d’exclure des applications de la section affichant les titres les plus récemment utilisés. Il est désormais également possible d’utiliser des packs d’icônes personnalisées avec le launcher, afin que l’utilisateur puisse transformer l’apparence de son téléphone à sa guise. Malheureusement, manque encore une date de fin de cette période de bêta, afin que tout un chacun puisse tester par soi-même ce launcher somme toute prometteur.