Microsoft est éditeur de services. Résumer donc les activités du géant de Redmond à Windows et Xbox serait une grossière erreur. En plus de développer une multitude d’outils pour professionnels, Microsoft a mis en place tout en écosystème de services et d’applications, et n’a pas hésité à développer des solutions dans les autres écosystèmes, dont Android. Quoi de plus étonnant alors, que de retrouver un launcher Android (un lanceur d’apps, si vous préférez) : Microsoft Arrow.


arrow-launcher

On se souvient de Yahoo qui avait racheté le launcher Aviate, ou encore de Nokia qui avait lancé son propre launcher également – le Z Launcher qui équipe la Nokia N1. Ce dernier n’a été racheté par Microsoft, pourtant il existe désormais un lanceur d’apps assez proche : Microsoft Arrow. L’idée est la même Z Launcher, Arrow doit simplifier les accès aux applications et aux actions.

Capture d’écran 2015-07-26 à 10.19.25

Le launcher d’apps est composé de plusieurs applications qui liste de façon différenciée le contenu, vos contacts, vos applications, vos notes et rappels… avec de nombreux gestes. En somme, un launcher très simple.

Capture d’écran 2015-07-26 à 10.31.18

Il existe deux façons pour le télécharger, vous pouvez rejoindre la communauté Google+ et directement télécharger l’APK mise à disposition par AndroidAuthority.