Le launcher Yahoo Aviate est maintenant accessible dans huit langues dont le français, après une mise à jour en date du 3 septembre. 

android 2014-09-04 à 10.39.08

Fini le tout anglais, place au français. Yahoo vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué de presse, que son lanceur d’applications Yahoo Aviate se rendait disponible dans de nouvelles langues. Autrefois réservé à la communauté anglophone, il est dorénavant disponible en français, en espagnol, en allemand, en italien, en portugais, en indonésien et en russe. Il est du coup d’autant plus facile de s’en servir et Yahoo espère conquérir les foules avec son launcher qui fait étrangement penser à Blinkfeed ou Google Now.

Parce qu’outre le fait qu’il réorganise votre bureau à la sauce Yahoo, Aviate se permet même de s’adapter à vos besoins et de vous proposer des informations qui vous correspondent. L’application permet de recevoir des news que vous aurez sélectionnés ou qui correspondent à vos goûts, mais aussi de vous proposer la météo et, comme l’indique Yahoo, pourquoi pas vous « conseiller vestimentairement en fonction du temps ». Elle propose également des applications qui pourraient vous être utiles professionnellement, et des cartes pour faciliter vos déplacements avec des indications sur la durée d’un trajet, par exemple.