AndroidAndMe a publié une enquête, réalisée par leurs soins la semaine dernière, concernant le fonctionnement d’Android market. Les résultats sont assez surprenants. Sur les 2000 personnes qui ont répondu à cette enquête, 56% ont une opinion positive et seulement 35% ont une opinion négative, 9% restant neutres.

Le rédacteur d’AndroidAndMe est surpris des résultats car les progrès sur Android Market sont lents et les demandes (et les plaintes) des développeurs sont nombreuses. Finalement, aux yeux des utilisateurs, le résultat ne serait pas si mauvais !

Sur la base des commentaires relevés par l’enquête, les principales demandes d’évolutions de l’Android Market sont :

  • Des descriptions plus détaillées (plus d’écrans, des vidéos Youtube, etc, …)
  • Une application PC pour passer en revue les applications (et pourquoi pas même les acheter)
  • Développer les applications payantes dans plus de pays
  • Ajouter des recommandations
  • Corriger les problèmes de téléchargement (apparemment un problème uniquement T-Mobile)
  • Amener les fonctions de recherche au niveau des standards Google

A noter que 25% des utilisateurs ayant répondu sont coincés sur une version Android 1.5 qui implémente une ancienne version d’Android Market (sans copies d’écrans)

Les résultats :

marketopinion1109

Google a récemment fait évoluer les conditions de vente du Market qui entreront en vigueur le 11/12. AndroidAndMe fait état de rumeurs selon lesquelles Sprint et T-Mobile pourraient ajouter une facturation opérateur pour les applications payantes.

AndroidAndMe refera la même enquête le mois prochain et pense refaire cette enquête sur une base mensuelle.

La conclusion du rédacteur fut de se réjouir de la satisfaction des utilisateurs mais également de continuer à demander à Google de mettre plus de ressources sur Android Market.