Asus communique aujourd’hui une première liste des appareils qu’il mettra à jour vers Marshmallow. Sans surprise, les ZenFone 2 y figurent en bonne place.

Android Marshmallow

Alors que ces dernières heures, OnePlus communiquait sur ses intentions et une liste d’appareils concernés chez Samsung prenait la fuite, la question du déploiement de Marshmallow est maintenant à l’ordre du jour chez Asus. Un mois après le lancement d’Android 6.0 sur les Nexus, la firme taïwanaise communique aujourd’hui sur sa feuille de route.

C’est par le biais d’un post sur son forum ZenTalk qu’Asus vient de diffuser une première liste d’appareils prévus pour recevoir Marshmallow. Pour l’heure, et malgré les demandes des membres du forum, aucune date n’a encore été évoquée, la marque se bornant à inviter les intéressés à rester connectés au forum pour « les dernières mises à jour sur le planning de déploiement ».

À lire : Les appareils mis à jour vers Android Marshmallow

La lise des terminaux destinés à recevoir Android 6.0 est courte, et sans surprise. Elle concerne en réalité pratiquement toutes les versions du ZenFone 2, assurément le succès de l’année chez le constructeur, désormais reconnu dans le domaine du smartphone. Seule la version ZE550CL, la moins perfectionnée de la série, est pour l’heure exclue de la liste.

Notez également que dans le domaine des hybrides, le PadFone S (PF500KL) est également concerné. Nul doute que le ZenFone Zoom, aperçu auprès de la TENAA il y a quelques heures, sortira soit sous Marshmallow, soit sera rapidement mis à jour lui aussi.