Si l’on en croit de nombreux utilisateurs du OnePlus 3, OnePlus est actuellement en train de déployer la fameuse mise à jour miraculeuse qui permet d’améliorer le rendu des couleurs de l’écran ainsi que la gestion de la mémoire vive. En d’autres termes, la mise à jour 3.2.0 pour Oxygen OS est en cours de déploiement.

Mise à jour du mardi 5 juillet à 17h10 : OnePlus a pour le moment stoppé le déploiement de la mise à jour en raison de certains problèmes rencontrés par les utilisateurs du mobile. Aucune nouvelle date de déploiement n’a pour l’heure été fournie. 

OnePlus 3 (1 sur 2)

OnePlus n’a pas menti, la première mise à jour majeure pour le OnePlus 3 est actuellement en cours de déploiement, après deux semaines de tests et d’ajustement. Ce sont des utilisateurs du téléphone qui le font remarquer sur les forums de OnePlus, la version d’Oxygen OS du OnePlus 3 vient d’être mise à jour pour passer à la version 3.2.0.

oneplus 3 maj oos3-2-0

Les nouveautés de cette mise à jour sont attendues et correspondent à ce que nous avons pu tester il y a quelques jours de cela. On retiendra surtout l’arrivée d’un mode sRGB, dans les options développeur du téléphone, qui permet d’améliorer grandement le rendu des couleurs afin de le rapprocher de la réalité. Si l’option est identique à celle que nous avons testée, elle va permettre de considérablement booster la luminosité et surtout de réduire énormément la saturation des couleurs (et donc de rendre le blanc plus jaune). Attention, toutefois, l’activation de ce mode s’annule à chaque redémarrage du téléphone.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 3 et OxygenOS 3.1.4 : une mise à jour qui change tout

Deuxième nouveauté attendue et intéressante, une meilleure gestion de la RAM. Avec cette mise à jour, le OnePlus 3 devrait beaucoup mieux exploiter ses 6 Go de mémoire vive et garder l’essentiel des applications dans sa mémoire vive (et les ouvrir de façon instantanée dans le mode multitâche) et non plus dans la mémoire flash. Les quelques soucis de performance de l’appareil devraient donc disparaître.

 

Le GPS, l’application photo et les dernières mises à jour de sécurité en plus

Le changelog de cette mise à jour publiée dans les forums de OnePlus indique également que le GPS et la qualité (rendu ?) audio ont été améliorés, que de nouveaux pack d’icônes sont disponibles, que des problèmes liés aux notifications ont été corrigés, que l’application et le rendu des photos ont été améliorés et enfin que les dernières mises à jour de sécurité de Google ont été intégrées. La mise à jour incrémentielle pèse 396 Mo et nous mettrons cette actualité à jour dès que nous aurons des liens pour l’installer manuellement.