La version 13 de CyanogenMod 13, basée sur Android 6.0 Marshmallow, se fait encore attendre. Certains, plus impatients que d’autres, ont donc choisi de récupérer dès à présent le code source de la ROM pour l’adapter à certains appareils. Les Find 7a et 7s ont ainsi droit à une première mouture non officielle.

oppo-find-7a-cyanogenmod-13

L’un des avantages de l’open source est la possibilité de voir un projet évoluer. Encore en cours de développement, CyanogenMod 13 est déjà disponible en partie sous forme de code source. Certains en ont donc profité pour l’adapter à certains terminaux afin d’apprécier les bénéfices d’Android 6.0 Marshmallow. Disponible sur XDA-Developers, la ROM a ainsi déjà fait l’objet d’une vidéo de démonstration sur l’Oppo Find 7a.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’interface est très fluide et permet déjà d’en profiter pleinement. Il est bien entendu déconseillé en revanche d’utiliser cette version comme firmware quotidien sachant que de nombreux bugs sont encore recensés pour le moment, que ce soit au niveau de l’appareil photo, du NFC, du stockage ou encore de la personnalisation intégrée à CyanogenMod. Les plus curieux pourront néanmoins se faire un avant-goût des nouveautés, bien que bon nombre d’entre elles ne soient pas encore intégrées.

En attendant l’arrivée des nightlies officielles (ces mises à jour quotidiennes de la part de CyanogenMod), dont la date n’a pas encore été révélée, le développeur s’engage à mettre à jour sa ROM tous les jours. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de guimauve.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid