L’application Messages offre une fonctionnalité intéressante qui consiste à bloquer la réception de SMS en provenance de numéros « interdits » (liste noire) ou qui contiennent des phrases spécifiques. Les contacts que vous avez ainsi bloqués peuvent malgré tout vous envoyer des SMS mais vous n’en saurez rien (pas de notification sonore ni visuelle). Ces SMS sont placés automatiquement et discrètement dans une boîte « SPAM » que vous pouvez malgré tout consulter régulièrement si vous le désirez.

Lancez l’application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… et cochez Paramètres des spams.

  • Ajouter aux numéros spam : permet d’ajouter l’un de vos contacts ou un numéro de téléphone dans la liste des SPAM.
  • Ajouter aux phrases spam : tout SMS contenant les phrases que vous aurez définies sera considéré comme un SPAM.
  • Bloquer expéd. inconnus : bloque la réception de SMS en provenance d’expéditeurs inconnus, ne figurant pas dans votre carnet d’adresses.

Pour placer l’un de vos contacts en liste noire (SPAM) sans doute est-il plus facile de maintenir une pression longue sur l’un des SMS qu’il vous aurait envoyé → Ajouter aux numéros spam.

Les messages considérés comme des spams ne sont pas véritablement bloqués (vous les recevez malgré tout), mais sont placés dans la boîte SPAM. Depuis l’écran principal de l’application Messages, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Messages Spam pour consulter les messages bloqués.