iOS 26 : cette indiscrétion pourra vous éviter de nombreux SMS indésirables

« Vous en avez marre de cette racaille ? On va vous en débarrasser »

 
Avec iOS 26, Apple va nous permettre d’être encore plus ferme contre la multiplication des SMS indésirables. L’application Messages dispose ainsi d’un nouvel outil de filtrage permettant de détecter et de remiser automatiquement les spams potentiels. Parfait pour ne jamais avoir à les voir.
Heureusement, iOS 26 ce n’est pas que le nouveau design Liquid Glass // Source : Apple

Si vous êtes prêts à laisser iOS 26 jeter un oeil préalable à vos messages au travers d’un nouvel outil de filtrage, vous devriez pouvoir diminuer drastiquement la quantité de SMS indésirables affichés sur votre iPhone.

À l’instar de ce que Google propose depuis peu sur Android, la nouvelle version d’iOS (actuellement en bêta développeurs) permet en effet d’activer une option de tri ayant pour intérêt de détecter les spams, de les mettre automatiquement en sourdine, et de les reléguer dans le même temps à une section séparée de l’application Message… à l’image de ce que permettent au final la plupart des boîtes mail.

Apple accroît sa lutte contre les SMS indésirables

Cette nouvelle fonctionnalité complète le système de suppression et signalement manuel proposé jusqu’à présent par l’application Messages d’iOS. Elle est activable en un clic depuis les réglages, sous l’onglet relatif à l’application Messages, sous « Expéditeurs inconnus ».

Outre le fait qu’elle soit complètement optionnelle, l’avantage de cette fonction est qu’elle ne supprime pas les SMS identifiés comme étant indésirables : elle les stocke simplement dans un espace distinct où vous pouvez quand même les consulter au besoin, ou les repêcher en cas d’erreur.

En l’occurence, l’application Messages dispose désormais de quatre sections disponibles depuis le nouveau bouton de filtrage (en haut à gauche de l’écran) :

  • Messages (votre boîte de réception classique)
  • Expéditeurs inconnus (où sont automatiquement ajoutés les SMS provenant de sources non identifiées)
  • Indésirables (où sont automatiquement déplacés les SMS indésirables)
  • Suppressions (la corbeille où vous pouvez retrouver les SMS et conversations supprimés récemment)

Notons enfin qu’iOS 26 offre la possibilité d’activer ou de désactiver séparément le filtrage des expéditeurs inconnus et des spams. Pratique.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles