iPad et iPhone pliant : un produit attendu décolle, un autre s’étouffe

 
Longtemps attendu et désiré, l’iPhone pliant entrerait enfin sur les rails vers sa production. Ce ne serait pas si simple pour l’iPad pliant.
Tim Cook, patron d’Apple, au siège de son entreprise, l’Apple Park // Source : Apple

Selon DigiTimes, Apple aurait discrètement débuté les phases de développement de son premier smartphone pliant, pour un lancement prévu aux alentours de l’année 2026. L’iPad en revanche ferait du sur place.

Première phase de prototypage

L’iPhone pliant serait entré dans la première phase de prototypage de la marque : la phase P1, ce qui signifierait une progression dans le développement du modèle.

Un concept d’iPhone pliable // Source : Michal Dufka

Apple met en place plusieurs phases d’environ 2 mois chacune : P1, P2, P3. Ces phases sont suivies des tests de vérification technique, des tests de conception, puis de la production en série.

Son développement est donc en bonne voie, dans l’attente d’une future commercialisation. L’assemblage devrait être assuré par Foxconn et Pegatron.

Aux côtés de l’iPhone 18… Pro et Air ?

Apple viserait l’année 2026 pour le premier iPhone pliant de son histoire, ce qui concorderait avec la gamme des iPhones 18.

Il est toutefois important de rappeler que la firme de Cupertino pourrait retravailler son calendrier de sortie très prochainement. L’iPhone pliant serait donc uniquement accompagné des iPhones 18 Pro, 18 Pro Max, et peut être 18 Air. Le lancement de l’iPhone 18 serait quant à lui décalé pour le printemps de l’année suivante.

iPad Pliant mis de côté pour l’instant

Si le développement de l’iPhone pliant semble avancer sûrement, on ne peut pas en dire autant de l’iPad. Apple aurait en effet suspendu le développement de ce dernier. L’entreprise aurait des difficultés de fabrications et de coûts de production de l’appareil.

Le lancement de l’iPad pliant, initialement prévu pour une sortie avec l’iPhone pliant, devrait finalement arriver plus tard.


Les derniers articles