Android (en particulier les Samsung Galaxy) propose une fonctionnalité amusante qui consiste identifier les personnes prises avec l’appareil photo. Lorsque vous prendrez des photos de ces mêmes personnes, le téléphone analyse lui-même les visages et « tag » automatiquement les photos. Une fois vos amis tagués, une bulle apparaît sur le visage des personnes en question, dans laquelle figure des liens vers leur téléphone, e-mail, profil Facebook, etc.

Lancez l’application Galerie et assurez-vous que la fonction est effectivement activée. Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres et cochez Libellé de portrait.

Affichez en plein écran une photo contenant au moins un visage. Appuyez sur le carré jaune entourant le visage pour lui attribuer un libellé. Si ce carré n’apparait pas, c’est que l’application n’a pas pu détecter de visage.

Appuyez sur Moi s’il s’agit de votre propre personne, sinon sur Ajouter un nom pour rechercher un contact de votre carnet d’adresses.

Lorsque vous affichez une photo contenant le visage ainsi « tagué » , une info-bulle désigne alors la personne concernée.