Importer un smartphone depuis les États-Unis est intéressant financièrement pour bénéficier de prix plus avantageux et du taux de change. Le seul problème, c’est qu’il faut une adresse là-bas pour se faire livrer. Heureusement, il existe des services de réexpédition jouant un rôle d’intermédiaire sur place, comme le fait notamment Shipito.

shipito

Il arrive régulièrement que des produits soient annoncés pour les États-Unis et qu’ils ne soient pas disponibles chez nous (LG V10), prévus à une date ultérieure très lointaine (Galaxy Note 5, BlackBerry Priv) ou simplement moins chers que chez nous (HTC One A9). La tentation est alors forte de vouloir importer le produit pour l’avoir au meilleur prix ou en avance.

Le seul problème, c’est qu’on ne peut généralement pas se faire livrer simplement ses produits. En effet, il faut disposer d’une adresse postale aux États-Unis pour se faire livrer l’appareil. Il faut donc passer par un intermédiaire qui s’occupera de réceptionner vos colis à votre place et de vous les renvoyer chez vous. C’est ce que propose Shipito. Disposant de plusieurs entrepôts aux États-Unis afin de recevoir vos colis, Shipito vous propose de voir des photos de votre colis avant de vous le renvoyer pour être certain qu’il n’ait pas été abimé. Il dispose également d’un support en ligne disponible 24h/24 7j/7 pour répondre aux différentes questions que vous pourriez vous poser.

Commander depuis les États-Unis grâce à Shipito, comment ça marche ? On vous explique tout en 4 étapes.

1- Inscrivez-vous à Shipito et bénéficiez d’une adresse aux US

La première étape pour acheter un produit aux États-Unis est de disposer d’une adresse locale. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site Shipito. Deux choix s’offrent à vous :

  • Choisir l’offre Colis individuel avec inscription gratuite puis 1 dollar par colis réexpédié en plus des frais d’expédition. Cette offre est récommandée pour les utilisateurs occasionnels
  • Opter pour l’offre Boîte aux lettre virtuelle vous permettant de recevoir plusieurs colis à la fois et de regrouper vos colis afin de réaliser des économies sur les frais d’expédition. Vous profitez également d’une adresse dans l’Oregon où aucune TVA ne sera facturé lors de votre achat. A partir de 4,17 dollars par mois (en choisissant l’abonnement annuel) puis 1 dollar par colis réexpédié en plus des frais d’expédition.

Capture d’écran 2015-11-24 à 10.51.48

Une fois inscrit, vous disposerez de plusieurs adresses aux Etats-Unis où seront réceptionnés vos colis. Pour retrouver vos adresses, rendez-vous dans mon compte > Show your Shipito and Home Adress. L’adresse est celle indiquée sous Virtual Adress. Vous pouvez d’ailleurs comparer les différents entrepôts de Shipito ici.

Shipito-Nevada-1024x575

2- Commandez vos produits sur le site US de votre choix

Une fois que vous avez récupéré votre adresse, vous allez pouvoir faire vos achats sur les sites US que vous voulez. Il faut simplement faire attention aux adresses. Pour votre adresse de facturation, indiquez votre véritable adresse en France mais pour l’adresse de livraison, indiquez l’une des adresses disponibles dans votre espace client Shipito en incluant bien votre numéro de boîte (Suite Number).

3- Livraison dans un entrepôt de Shipito

Quand votre colis sera réceptionné par Shipito dans un de leur entrepôt, vous en serez informé par mail. Vous pouvez alors vous rendre dans la rubrique «  colis reçus » de votre compte client pour avoir des informations sur celui-ci. Chaque colis est en effet photographié à 2 reprises (une fois en plan large et une fois en plan serré sur l’étiquette de livraison), puis pesé et mesuré.

exemple de déclaration de douane

exemple de déclaration de douane

Après avoir complété une déclaration en douane (pour en savoir plus sur comment remplir une déclaration de douane, rendez-vous ici), vous pouvez simplement lancer l’envoi de vos colis vers la France en sélectionnant le mode d’envoi de votre colis. Shipito propose plusieurs solutions à différents niveaux de prix et délai de livraison avec la possibilité d’assurer l’envoi incluant USPS, FedEx, DHL, TNT, Shipito Arimail…

4- Réception de votre colis

Une fois que vous aurez validé le mode d’envoi et la déclaration en douane, le colis est prêt à être expédié en France. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le produit arrive chez vous et suivant le mode d’envoi choisi, suivre l’état d’avancement de celui-ci, étape par étape.

Shipito dispose également d’application mobile pour iOS ou Android permettant de gérer vos commandes, voir les dernières activités de votre compte et même photographier vos documents pour les envoyer à Shipito.

Shipito propose une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Toute somme non utilisée sur votre compte Shipito pourra ainsi vous être remboursé si vous n’êtes pas satisfait du service.

La solution simplicité : l’achat assisté

Si vous n’arrivez pas à commander en ligne ou si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez laisser faire Shipito avec la fonction achat assisté. Elle vous permet de déléguer l’achat à Shipito : indiquez les produits que vous voulez acheter, les quantités et le coût total dans votre compte dans la section Achat assisté et Shipito s’occupe de tout.

Après vérification de la disponibilité de vos produits et s’ils sont disponibles, Shipito vous enverra un email avec le prix total de votre commande incluant les frais de traitement. Si vous acceptez la proposition, Shipito s’occupera de tout : achat des produits, réexpédition vers la France, remplissage de la déclaration de douane.

Cette solution est en plus sans aucun risque car tous les produits qui ne seront pas reçus par Shipito feront l’objet d’un remboursement.

Vous êtes nombreux à nous demander comment faire pour importer un produit depuis l’étranger. Avec Shipito et ce tutoriel, vous disposez maintenant d’une solution simple et complète permettant de se faire livrer un produit depuis les Etats-Unis.