Apple vient d’envoyer les premiers cartons d’invitation à sa prochaine conférence. Le 21 mars prochain, la Pomme présentera donc des produits naturellement très observés par la concurrence.

apple-invitation

La grand-messe du mobile dans le monde d’Android, le Mobile World Congress, vient tout juste de se terminer, et les premiers terminaux qui y ont été présentés – le Galaxy S7 en tête – arrivent dans le commerce. C’est tout juste à ce moment, comme pour répondre à Samsung, qu’Apple commence à envoyer les invitations pour sa conférence de printemps à la presse américaine.

Ce sera donc pour le 21 mars, à San Francisco. Apple devrait présenter un nouvel iPhone, probablement un modèle 5SE qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, un nouvel iPad et pourquoi pas une nouvelle Apple Watch, un an après la première. Quoi d’autre ? Peut-être quelques sorties, comme le notent nos confrères de Numerama, concernant le chiffrement des mobiles. Tim Cook se livre en effet avec Apple à un véritable bras de fer avec le FBI sur le sujet des backdoors sur ses iPhone. De notre côté, nous suivrons avec intérêt cette conférence.