Google a officiellement annoncé que tous les Chromebooks lancés en 2017 seraient concernés par la compatibilité avec le Google Play Store et les applications Android.

Depuis 2016, certains Chromebooks sont devenus capables de faire tourner des applications Android et ont même un accès au Play Store, la boutique d’applications de Google.

Jusqu’à présent, Google et ses partenaires étaient occupés à mettre à jour les ordinateurs existants sur le marché pour y ajouter la compatibilité avec les applications Android. Cependant, la question de la compatibilité se posait également avec les nouvelles machines.

 

Google clarifie la situation

L’éditeur de Chrome OS a mis à jour la page du projet qui concerne la compatibilité des machines avec les applications Android pour ajouter une mention très claire. Google y indique que tous les Chromebooks qui seront lancés en 2017 et après seront compatibles à terme avec les applications mobiles.

Si la compatibilité n’est pas forcément immédiate, elle le sera donc forcément par une mise à jour dans le futur. On imagine cependant que dans la très grande majorité des cas, le Play Store sera bien là dès le déballage de la machine.

À lire sur FrAndroid : Android 7.1 pour Chrome OS introduira les fenêtres redimensionnables pour les apps Android