Le CES 2016, ce n’est pas uniquement la présentation de nouveaux produits, mais également de services. À l’occasion de son discours inaugural au salon de Las Vegas, Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix a annoncé le lancement de son service de SVOD dans plus de 130 nouveaux pays.

netflix-helloWorld

Netflix n’a jamais caché sa volonté de s’étendre dans le monde entier, mais peu s’attendaient à ce que son déploiement soit aussi rapide. Après s’être déployé petit à petit dans une soixantaine de pays, voilà que le service de vidéo à la demande avec abonnement se lance simultanément dans plus de 130 nouveaux pays, couvrant ainsi la quasi-totalité du globe. Avec plus de 190 pays couverts, Netflix est désormais disponible dans le monde entier, à l’exception de la Chine, où les politiques sur le contenu extérieur sont toujours très limitées, mais aussi la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie, conformément aux restrictions imposées par les États-Unis aux entreprises américaines. Si pour les trois derniers territoires cités, un déploiement semble compromis, la société ne désespère pas de trouver une solution pour se lancer dans l’Empire du Milieu.

Afin d’être plus facilement accessible sur ces nouvelles terres, Netflix a ajouté à son service l’arabe, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel aux 17 langues déjà intégrées. Quoi qu’il en soit tout le monde peut en profiter en anglais.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En ce qui concerne son contenu, Netflix met encore et toujours en avant ses propres créations, aussi bien en terme de films (Ridiculous6, Beasts of no Nation…) que de séries (Daredevil, Narcos, Sense8, Marco Polo…) et rappelle sa volonté de sortir 31 séries originales en 2016 et plus de 20 films et documentaires originaux.

Rappelons que si vous n’êtes pas inscrits, l’abonnement est accessible depuis un grand nombre d’appareils à partir de 7,99 euros par mois.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →