Les Jeux Olympiques de Sotchi ouvrent leurs portes dès aujourd’hui, à la veille de la cérémonie d’ouverture officielle des jeux russes. Avec des épreuves enneigées au programme, des disciplines nombreuses et parfois méconnues, difficile de faire le tri… Pour suivre le déroulement des JO d’hiver 2014 depuis votre smartphone, nous avons sélectionné quelques applications qui pourront vous être utiles.

Sotchi

 

Guide de Sotchi

Guide Sotchi

Pour suivre les Jeux Olympiques, rien de tel qu’un guide permettant d’accéder à un calendrier complet des épreuves. Vous pouvez y définir le pays que vous soutenez, mais aussi le fuseau horaire que vous préférez (heure russe ou heure locale), et définir des épreuves pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications (ajout automatique au calendrier). L’application est malheureusement un peu lente mais a le mérite d’être assez complète, puisqu’elle inclut notamment les jeux paralympiques.

 

Sotchi 2014 WOW

Sotchi Samsung

Une fois n’est pas coutume, ce n’est peut-être pas l’application des JO officielle qui nous a le plus convaincus, mais celle que Samsung a développée. Bien évidemment habitée par un peu de publicité (mais gratuite), l’application est à vrai dire plus rapide et plus complète que son homologue. Elle permet notamment de suivre un athlète en particulier, ou de suivre l’actualité d’un sport précis. L’affichage est rapide, les fonctionnalités nombreuses (calendrier, résultats, alertes, médailles, pays…), et la cartographie des sites est de la partie pour ceux qui ont fait le déplacement.

 

Sotchi 2014 Résultats

Sotchi Résultats

Toujours sur le volet des applications officielles, vous trouverez l’homologue du « Guide » Sotchi mais dans une déclinaison dédiée aux Résultats sportifs. Le tout est classé par sport notamment, pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’une application trop complexe, et inclut photos comme vidéos.

NBC Olympic Highlights

Sotchi NBC

Une autre application, cette fois-ci du côté information de la force. La NBC propose une application dédiée aux infos entourant les jeux et bien sûr aux résultats, le tout assorti de photos et vidéos. L’interface a l’avantage d’être particulièrement claire, mais en anglais.

 

Olympic Athletes’s Hub

Sotchi

Aujourd’hui tout est social, et même le sport. Cette application officielle des JO vous permettra de suivre les comptes sociaux des athlètes, puisqu’elle regroupe leurs comptes Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez trier les informations affichées en fonction du nom du sportif, de son équipe, de son sport ou tout simplement du réseau social que vous préférez. Le tout est gratuit et promet de belles explosions de joie… ou des anecdotes croustillantes concernant l’organisation de Sotchi !

Rio 2016 Social Hub International Olympic Committee (Olympic Games)