Le fabricant taïwanais Asus dévoile peu à peu sa première montre connectée sous Android Wear. Elle se nommera ZenWatch et aura l’allure sportive.

android 2014-08-28 à 15.05.54

Asus vient donc de lever une partie du voile qui entoure sa montre connectée. On sait aujourd’hui qu’elle s’appelle Asus ZenWatch, un nom qui lui va évidemment bien puisque le constructeur est très attaché au terme « Zen » qu’on retrouve sur certains de ses appareils. C’est par le biais d’une vidéo de teasing que la firme a donné le nom de son produit mais on ne sait rien de nouveau sur ses composants. Il est simplement possible d’avoir un aperçu de ses courbes, avec des bordures d’écran qui semblent fines. Attention toutefois, on pensait également que les bordures seraient inexistantes ou presque sur les LG G Watch et Samsung Gear Live, mais ce n’a pas été le cas, loin de là même.

Du coup, cette Asus Zenwatch sera en compétition avec la LG G Watch R et la Samsung Gear S lors du salon de l’IFA. Ou plutôt en semi-compétition puisque le premier constructeur a opté cette fois-ci pour un cadran rond, alors que celui de la ZenWatch est légèrement arrondi mais fait plus appareil sportif que montre bijou, et le second proposera une montre autonome sous Tizen.

Nous devrions encore avoir droit à quelques teasers d’ici à ce que la montre soit entre nos mains sur le salon de Berlin.

[ytpub:GvzkwpQbO50#t]