Voilà un tout-en-un réservé pour les marchés américain et asiatique, l’Acer Chromebase. Pourtant, c’est ce type de machine que l’on aimerait voir plus souvent sur nos étals européens.

16815916238_b9a78bdca8

Un Chromebase de 21,5 pouces en définition Full HD et technologie IPS tactile (très utile avec les applications Android), ce type de produits est encore très rare sur le marché. C’est pourtant une des machines qui me donne envie, comme ordinateur familial. Il lui manque juste une entrée HDMI, pour s’en servir comme écran externe – comme sur le LG Chromebase que nous avons testé.

Plus sur le même sujet : Test du LG Chromebase, le moniteur connecté et flexible

A l’intérieur, on retrouve une architecture Nvidia Tegra K1 (CPU 4 cœurs d’architecture ARM Cortex A15), une caméra frontale HD, un port HDMI, des ports USB 3.0 ainsi que des ports USB 2.0, et bien évidemment du WiFi 802.11 /g/n et du Bluetooth 4.0.

Plus sur le même sujet : Les ambitions de NVIDIA derrière le Tegra K1 et l'ombre de la...

Enfin, vous remarquerez une barre de son sous l’écran qui abrite des haut-parleurs de 3 Watts (une puissance chacun de 1,5 Watts RMS). Pas de prix pour le moment, mais une date de disponibilité pour le « second trimestre 2015 ».