Je vous avais parlé du lancement du Barnes & Nobles Nook Color, un e-reader (eBook), comprenez un livre numérique.Sauf que cette fois ci, l’écran gère 26 millions de couleurs. En effet, cet écran IPS possède une résolution de 1024×600 pixels, 169 pixels/p de densité pour une dalle de 7 pouces. Il utilise la fameuse technologie VividView, très efficace. Jusqu’à aujourd’hui, le Nook Color semble séduire par sa finition et sa prise en main.

Comptez 8 Go d’espace disque interne (+ port micro-SD), Android 2.1 avec une interface très intuitive et complète (mise à jour Android 2.2 prévue pour très bientôt), du WiFi, etc.

Effectivement, sans 3G/A-GPS, le NookColor reste un eReader très complet qui permet tout de même de faire tourner des milliers d’applications Android, de naviguer, recevoir et envoyer des e-mails, lire des vidéos/musiques, etc. Malheureusement, pas d’Android Market comme on pouvait s’en douter, néanmoins des petits malins ont mis en place un hack pour l’installer, de plus, B&N ont fait d’énormes efforts pour inciter les développeurs à travailler sur des applications Android dédiées au Nook Color avec la mise en place d’un kit de développement (SDK) spécifique.

Loin derrière le Kindle d’Amazon, les 8 heures de batterie du Nook Color suffisent largement pour une bonne journée de lecture.

Bref, tout ça pour vous dire, qu’à 249 dollars US (249 dollars américains = 188 euros) ce petit e-reader peut s’avérer un très bon compagnon de lecture. Malheureusement il n’est disponible qu’aux USA dans les librairies Barnes & Nobles. Cependant si vous avez l’occasion de voyager sur l’autre continent, étudiez l’opportunité de repartir avec ce livre numérique qui a beaucoup pour plaire.

B&N a quand même prévu d’en vendre plus de deux millions, et c’est sur la bonne voie.