Marquant le dixième anniversaire de l’iPhone, l’iPhone X est avant tout un très bon smartphone, symbole du renouveau de la gamme. Peut-il cependant justifier son prix exorbitant ? Romain vous dit tout !

Nous testons non seulement les smartphones Android, mais également ce qui se fait dans la concurrence afin d’avoir une vision plus globale du marché. Aussi, il nous était impossible de passer à côté de l’iPhone X, le téléphone qui marque les dix ans des smartphones tels que nous les connaissons aujourd’hui.

L’iPhone X brise les codes instaurés ces dernières années par Apple, en adoptant pour la première fois un écran OLED plus étiré et un design quasi borderless. Ce nouveau look nécessite quelques concessions, comme la suppression du bouton Home (Touch ID), remplacé par un système de reconnaissance faciale (Face ID), dont une partie des composants se cache dans une encoche au sommet de l’écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, l’iPhone X possède un écran de 5,8 pouces de définition 2436 x 1125 pixels, un processeur Apple A11 Bionic couplé à 3 Go de RAM, une batterie de 2716 mAh et un double capteur arrière de 12 mégapixels (f/1,8 et f/2,4). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet.

À lire sur FrAndroid : Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?