iOS 12 apporte de nouveaux Animojis ainsi que les Memojis qui permettent de créer soi-même son avatar.

Qu’on se le dise tout de suite, le titre de cet article est très légèrement ironique. Lors de sa WWDC 2018, Apple a dévoilé iOS 12, la toute dernière version de son système d’exploitation mobile. Et sans surprise, la Pomme a apporté des nouveautés à l’une des fonctionnalités qui avaient beaucoup fait jaser au moment de l’annonce de l’iPhone X : les Animojis. Pour rappel, il s’agit d’une option qui permet d’animer des émojis simplement avec les expressions de son visage afin de les envoyer via iMessages.

Et tadam ! Les Animojis s’enrichissent de nouvelles créatures mignonnes : un fantôme, un tyrannosaure, un koala et un tigre. Et maintenant il est même possible de tirer la langue. En effet, la grimace sera retranscrite sur la gueule de l’animal. Le fun absolu !

Memojis

Mais la firme de Mountain View ne s’arrête pas là et inaugure également les Memojis. C’est exactement le même principe que les Animojis, sauf qu’ici il est possible de créer soi-même son avatar, en personnalisant la forme du visage, la couleur des cheveux, la coiffure…

D’ailleurs, il est même possible de prendre un selfie et de remplacer son visage par celui de l’avatar créé (ou de sélectionner ce qui vous plait dans la galerie), comme s’il s’agissait d’un sticker. Et hop, vous envoyez votre photo.

Il est intéressant de voir qu’Apple laisse l’utilisateur créer lui-même le Memoji, tandis que chez les concurrents comme Samsung — avec AR Emoji –, l’avatar est créé par le smartphone à partir du visage de la personne. Peut-être que cela permettra d’éviter les résultats parfois un peu étranges.