Rumeur du jour, bonjour !

Pour commencer la semaine, pourquoi ne pas débuter avec une rumeur sur le(s) prochain(s) Nexus ? Oui le pluriel est employé car il pourrait y avoir, non pas un, mais plusieurs smartphones à la fois de différents constructeurs (Sony, HTC, LG et Samsung). Sachant que les Nexus S et Galaxy Nexus sont tous les deux sortis en fin d’année, il est fort probable que la quatrième génération soit dans la même fenêtre de temps.

La rumeur du jour est donc : le(s) nouveau(x) smartphone(s) sortirai(en)t au cours des 30 prochains jours. Il viendrait ainsi soutenir une nouvelle version du système, estampillée 4.2. Tout comme la 4.1, il s’agira d’une version mineure et non pas d’un changement comme de la 2.3 à 4.0. Ces informations proviennent de sources industrielles, qui ont été regroupées par le site Android and Me. Selon eux, il n’y aurait pas plusieurs, mais bien un seul terminal Nexus.

Tout comme pour la Motorola Xoom, Andy Rubin pourrait en faire l’annonce lors du AllThingsD:Dive Into Mobile qui aura lieu les 29 et 30 octobre prochains. Dans le meilleur des cas, le téléphone ne sera alors disponible qu’à partir du mois de novembre. Sachant que la Nexus 7 est en vente sur le Google Play, il devrait en être de même pour ce(s) produit(s).

Ce(s) terminal(aux) pourrai(en)t accompagner plusieurs fonctionnalités très attendues comme le multi-utilisateur et diverses améliorations (photo, Maps…).