En rumeur depuis quelques semaines, Google vient de dévoiler une nouvelle tablette compatible avec le Projet Tango. Sa fiche technique est spectaculaire, tout comme son prix, de 1024 dollars.

tablette tango blanc

À quelques jours de la Google I/O, Google vient de dévoiler une nouvelle caméra entièrement dédiée au projet Tango. Il s’agit d’une tablette très haut de gamme produite en petite quantité (le Wall Street Journal parlait de 4000 exemplaires il y a quelques jours) qui sera essentiellement vendue à des développeurs. On ne connaît pas l’intégralité de sa fiche technique, mais on sait déjà qu’elle possédera un écran d’une diagonale de 7 pouces en 1080p, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, supportera le WiFi, le Bluetooth et la 4G et tournera sous Kitkat. Elle sera également propulsée par le nouveau processeur de Nvidia, le surpuissant Tegra K1, que Nvidia a annoncé en début d’année. Mais ses plus importantes particularités se situent dans son dos, bardé de caméras et de capteurs 3D.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La tablette Project Tango — puisqu’il semble que c’est son nom — contient en tout quatre caméras. Une première sur la façade, dotée d’un angle de vision de 120 degrés, et trois autres sur le dos. On y trouve, de gauche à droite, un capteur de 4 mégapixels, un autre dédié à la capture de mouvement et un dernier consacré à la gestion de la profondeur. L’ensemble de ces capteurs permettra donc à l’appareil de pouvoir se repérer dans l’espace, de cartographier son environnement et de repérer les objets à proximité.

tablette tango noir

Le but, pour Google, est de mettre cette tablette entre les mains de développeurs, de chercheurs ou de sociétés intéressés par sa technologie. Google précise bien qu’il ne s’agit pas d’une réelle tablette mais plutôt d’un kit de développement et qu’elle leur est donc réservée en priorité. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur ce formulaire pour avoir des informations supplémentaires sur la tablette. Google annonce enfin que son appareil sera lancé à la fin du mois, à un prix de 1024 dollars.