Les prochains appareils Nexus se précisent. Quelques jours après la confirmation de HTC d’être à la conception de la Nexus 9, il semblerait que la tablette de 9 pouces sorte au début du mois prochain à un prix inférieur à 400 dollars.

HTC Nexus 9

Si l’on en croit les innombrables rumeurs à propos des prochains appareils signés Nexus, le mois d’octobre devrait être du genre très chargé. Hier, par exemple, le développeur Paul O’Brien indiquait sur son compte Twitter que Google prévoirait d’annoncer le Nexus 6 et la Nexus 9 dès le 15 octobre prochain. Une date qui est le fruit d’une modification de dernière minute, puisque Google comptait tout d’abord tenir une conférence de presse le 16 octobre prochain. Le problème, c’est qu’à cette date Apple tiendra également une conférence de presse pour annoncer les nouveaux iPad. Si tout se passe bien, Google devrait également en profiter pour annoncer le déploiement d’Android L que l’on attend pour la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.

volantis leak

La Nexus 9 devrait disposer d’une coque en plastique

Les rumeurs ne s’arrêtent pas là. Selon le site BSN (pour Bright Side of News), Google compterait lancer la commercialisation de la Nexus 9 dès le 15 octobre au prix de 399 dollars et une disponibilité de la tablette dès le 3 novembre prochain. Si ce tarif se trouve exact, on tiendrait là une tablette de 8,9 pouces dotée d’un processeur Tegra K1 de Nvidia, d’un écran QHD (2560 × 1440) et de composants haut de gamme. Si le tarif de la Nexus 9 est bien plus élevé que celui de la Nexus 7 (vendue 229 euros neuve), Google proposerait tout de même un très bel appareil à un prix très compétitif. Rappelons à ce titre que les quelques tablettes haut de gamme croisées cette année (Xperia Z2 Tablet, Samsung Galaxy Tab S) se trouvent généralement à plus de 500 euros.