Si vous avez un Pixel 9 Pro (XL, Fold), attention à cette facture surprise de Google !

 
Attention aux possesseurs de Pixel 9 Pro, 9 Pro XL et 9 Pro Fold, vous pourriez bien avoir une facture surprise à cause de Google One.
Pixel 9 Pro // Source : ElR pour Frandroid

Google n’est généralement pas avare en bonus d’achat pour ses smartphones. Après avoir offert pendant des années le stockage illimité des photos sur Google Photos, on a eu droit l’an dernier à une nouveauté : 1 an d’abonnement offert à Google One AI Pro qui comprend 2 To de stockage en ligne et donne accès à ses modèles d’IA les plus performants, tels que Deep Research optimisé par 2.5 Pro.

Un joli cadeau de plus de 200 euros pour tous les acquéreurs de Pixel 9 Pro, 9 Pro XL et 9 Pro Fold. Une opération réitérée cette année d’ailleurs avec les Pixel 10 Pro et 10 Pro XL pour le moment.

L’année cadeau est écoulée

Mais voilà, 1 an, ça passe vite et aujourd’hui les premiers acheteurs des Pixel 9 Pro qui ont activé ce bonus sur l’application Google One arrivent à l’échéance fixée.

Et si l’on ne fait rien et bien le cadeau se transforme en facture : 21,99 euros par mois. Ça pique !

Aussi, on conseille à tous ceux qui ont cette offre de la résilier dès maintenant. Comme la plupart des abonnements, il ne cessera qu’à la fin de la période et non pas dès maintenant. Aussi, vous ne serez pas privés des jours ou mois restant sur votre abonnement gratuit.

Comment résilier maintenant et continuer à profiter de Google One gratuitement

Voici la marche à suivre pour résilier :

  • se rendre sur Google One
  • en bas de la page d’accueil apparaît l’abonnement en cours, cliquez sur « Gérer »
  • en bas ce cette nouvelle page, l’option « Résilier l’abonnement » apparaît.
  • Là, c’est tordu, mais il faut cliquer sur « Annuler »
  • Une fenêtre de confirmation apparaît, indiquant la date d’arrêt de l’abonnement gratuit si on l’annule maintenant.
  • Dans mon cas, c’est le 26 août prochain, ce qui correspond à la date à laquelle je l’ai activé sur mon Pixel 10 Pro.

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity