Cette montre connectĂ©e a des allure d’Apple Watch Ultra, mais avec deux semaines d’autonomie et un prix bien plus accessible

 
Realme a levé le voile cette semaine sur sa nouvelle montre connectée, la Realme Watch 5, une montre au look d’Apple Watch Ultra pour dix fois moins cher
La Realme Watch 5 // Source : Realme

Contrairement à Xiaomi ou Huawei, Realme n’est pas particulièrement connu pour ses montres connectées. Néanmoins, la marque du groupe Oppo propose, depuis cinq ans, plusieurs références. Ce vendredi, c’est le dernier modèle en date qui a été présenté par Realme, la Realme Watch 5.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Cette nouvelle montre connectée semble largement s’inspirer du design de l’Apple Watch Ultra avec un boîtier plutôt large, une excroissance sur le côté intégrant un haut-parleur et une couronne rotative, un écran plat et des bordures en métal autour de l’affichage carré. Ainsi, au même titre que Huawei avec sa Huawei Watch Fit 4 Pro, Realme reprend les codes du modèle haut de gamme d’Apple.

La Realme Watch 5
La Realme Watch 5 // Source : Realme

Cependant, là où la nouvelle Apple Watch Ultra 3 est annoncée avec 42 heures d’utilisation, Realme va beaucoup plus loin en promettant jusqu’à 16 jours d’autonomie. Il faut dire que la montre est équipée d’un OS nettement moins énergivore que watchOS d’Apple ou Wear OS de Google. Il sera ainsi impossible d’installer des applications tierces et la Realme Watch 5 se destine avant tout au suivi de santé ou à l’entraînement.

Un look d’Apple Watch, mais des fonctions plus basiques

La montre embarque ainsi le suivi de 108 types d’entraînement différents, une boussole, un suivi GPS multi-GNSS, un capteur cardio optique, un oxymètre de pouls pour la SpO2 et un suivi du stress. On pourra par ailleurs écouter de la musique stockée directement sur la montre ou passer des appels téléphoniques en Bluetooth.

La Realme Watch 5
La Realme Watch 5 // Source : Realme

Du côté de l’écran, Realme indique avoir intégré une dalle Amoled de 1,97 pouce de diagonale avec une définition de 390 x 450 pixels et un pic de luminosité de 600 cd/m². On est ainsi bien en deçà des 3000 cd/m² promis par l’Apple Watch Ultra 3. La montre est cependant capable de gérer un mode d’affichage always-on.

La Realme Watch 5 devrait être disponible dans les prochaines semaines à la vente. Elle est déjà listée en France sur Amazon au prix de 69,99 euros.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity