La publication des résultats financiers de Google a été l’occasion pour la firme de Mountain View de révéler de nombreux chiffres intéressants sur ses ventes et ses appareils. On a notamment appris que le Chromecast a été utilisé plus d’un milliard de fois l’année dernière aux États-Unis.

chromecast-630x464

Google est fier du Chromecast. La petite clé HDMI permettant de streamer du contenu sur un grand écran depuis un appareil installé sous Android a en effet été utilisée par les Américains un milliard de fois l’année dernière. Google a également indiqué que l’utilisation du Chromecast sur les appareils Android a progressé de 60 % depuis son lancement, il y a un an et demi. Une augmentation due au support de Chromecast désormais intégré dans la majorité des applications de vidéos disponibles sur Android.

Google ne donne toutefois pas les chiffres de ventes de Chromecast pour 2014. La société américaine s’est simplement contentée de citer une analyse du cabinet d’étude NPD indiquant que le Chromecast était l’appareil de streaming le plus vendu aux États-Unis en 2014. Il faut dire que le Chromecast – commercialisé 35 euros, voire un peu moins – n’a pour l’instant pas beaucoup de concurrents sur son créneau.

En savoir plus : Tout sur le Chromecast de Google : astuces