Le Google Chromecast s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires

 

Le Chromecast de Google s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires sur les deux derniers mois, et à plus de 30 millions d’unités depuis sa sortie.

Chromecast-2-5

Le Chromecast est l’un des produits les plus populaires de Google. Le CEO de Google, Sundar Pichai, a récemment annoncé, à l’occasion du bilan du deuxième trimestre d’Alphabet, que le petit boîtier a dépassé le cap des 30 millions d’unités vendues. Un chiffre impressionnant qui démontre le savoir-faire de Google en la matière.

Pour rappel, la première version du Chromecast est sortie il y a un peu plus de trois ans, le 24 juillet 2013 aux États-Unis. Il est arrivé en France quasiment un an plus tard, en mars 2014. Depuis, la clé HDMI a souvent fait l’objet de promotions, s’ajoutant à un tarif initial abordable, puisque l’appareil coûte une quarantaine d’euros. En septembre 2015, Google poursuit sur sa lancée en renouvelant son Chromecast et en le déclinant en version Audio.

Une clé HDMI très pratique et très appréciée

Rappelons que e Chromecast classique est une clé HDMI qui permet de lire du contenu vidéo ou audio de son téléphone Android ou de son navigateur web. Une mise à jour a aussi permis le mirroring d’écran. Mais c’est aussi l’offre logicielle qui attire les consommateurs, avec de plus en plus d’applications compatibles, ce qui contribue à son succès.

Il est à noter que plus de 5 millions de ces appareils ont été vendus les deux mois derniers, sans qu’aucun nouveau modèle ait été commercialisé pour booster les ventes. Il y a fort à parier que sa popularité ne baisse pas de sitôt.