Des photos de coques présumées du Nexus 5 2015 ont été récemment publiées sur la Toile, attisant les rumeurs les plus folles au sujet du prochain smartphone « by Google ». Le plus étrange provient de ses orifices, au nombre de trois, qui animent bien des débats.

LG-Nexus-2015-case-leak_5

D’après les rumeurs, Google préparerait deux smartphones Nexus cette année, l’un conçu par LG, l’autre par Huawei. Les bruits de couloir à leur sujet vont bon train et voilà que le compte Twitter @OnLeaks diffuse des images de ce qui est annoncé comme étant un prototype de coque du Nexus sud-coréen conçue à partir des premières informations reçues au sujet du téléphone. Depuis, les questions à son sujet se multiplient, sans forcément trouver de réponse.

Le mystère réside dans ses trois orifices à l’arrière, deux d’entre eux étant circulaires, et le dernier carré. D’aucuns imaginent qu’ils auraient pour vocation d’accueillir un appareil photo, un flash LED, éventuellement accompagné d’un laser d’autofocus comme sur les G3 et G4, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. D’autres en revanche avancent la possibilité qu’il s’agisse là des emplacements de deux objectifs distincts, se basant sur de précédentes rumeurs, et du capteur biométrique dans la zone carrée. Cette proposition rendrait toutefois l’utilisation du lecteur d’empreintes bien peu ergonomique. Dans un cas comme dans l’autre, aucun détail sur la coque ne permet d’être absolument catégorique.

Notons au passage que ces coques présentent des boutons tous situés du même côté (sur la tranche droite), ainsi qu’un port Jack 3.5 mm sur la tranche inférieure du téléphone.

Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui impossible de confirmer que le prochain Nexus ressemblera bel et bien à cela, et il faudra certainement attendre encore plusieurs mois avant que Google ne lève officiellement le voile sur le sujet. D’après les derniers ragots, il pourrait être dévoilé en septembre ou octobre. À titre d’indication, le Nexus 6 avait été présenté le 15 octobre 2014 pour une sortie le mois suivant en France.