La Nexus 8, prochaine tablette supposée de Google et d’un constructeur pour l’heure inconnu, pourrait bien avoir fait une première apparition grâce à un média chinois qui publie aujourd’hui des photographies de la tablette. Il affirme en tout cas qu’il s’agit de celle-ci.

270047

Chaque année, Google s’associe avec des constructeurs prestigieux pour proposer des smartphones Nexus, souvent salués par la critique, mais également une tablette. La Nexus 7, fabriquée par Asus, avait franchement séduit les fans de cette gamme de produits, mais c’était un peu moins le cas l’an passé avec la Nexus 9, dont la fabrication avait été confiée à HTC. Le produit n’a d’ailleurs pas eu le succès escompté, la faute à une qualité de fabrication qui laisse parfois à désirer, et à certains soucis avec l’écran. Et évidemment, on attend cette année beaucoup de la prochaine tablette Nexus, qui devrait se munir d’un écran à la diagonale moins importante.

270048

Justement, le site chinois Padnews a publié aujourd’hui de premières photographies de ce qui pourrait être la Nexus 8, une tablette de 8 pouces donc, format encore jamais utilisé par Google sur ses ardoises. Les clichés montrent une tablette installée à côté d’une règle, et nous donnent ainsi une idée des dimensions de l’objet. Visiblement, elle atteint un peu plus de 200 millimètres en hauteur, et à peu près moitié moins dans le sens de la largeur. Le produit semble également fin, avec des tranches qui paraissent être faites de métal.

270049

Un benchmark, signé GeekBench, dévoile également un modèle référencé sous le nom de Nexus 8, et fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop. Une chose étonnante puisque les produits Nexus sortent généralement sous la dernière version de l’OS de Google et on s’attend à ce que cette tablette ne déroge pas à la règle, avec une installation sous Android 6.0 Marshmallow. Il est également fait mention d’un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz. On se contentera donc de prendre ces rumeurs avec prudence, en attendant le 29 septembre prochain, date d’officialisation présumée des prochains Nexus.