Éjecté de la tête de Motorola le mois dernier, la période de chômage de Rick Osterloh aura été de courte durée. Il prend aujourd’hui la tête d’une nouvelle branche chez Google qui va regrouper toutes ses activités de fabrication de matériel électronique.

rick-osterloh-motorola-lenovo

Rick Osterloh n’aura pas mis longtemps avant de retrouver un poste. Démissionné par Lenovo en mars de dernier de son poste de PDG de Motorola, le voilà aujourd’hui à la tête d’une toute nouvelle division « destinée à regrouper tous les projets hardware de Google disséminé ici et là » selon les termes du site Re/Code qui a eu la primeur de l’information.

Concrètement, Rick Osterloh, placé directement sous la responsabilité de Sundar Pichai, va devenir responsable des appareils Nexus, mais aussi de tous les produits dédiés au salon. Cela signifie qu’il supervisera, outre la branche Nexus, les équipes responsables des Chromecast, celles derrière les Chromebook et la Pixel C (Consumer hardware), celles derrière OnHub, un routeur lancé aux États-Unis, la branche ATAP (le Project ARA) et enfin les équipes derrière les Google Glass qui ne sont désormais plus chez Nest.

L’arrivée de Rick Osterloh ainsi que la réorganisation de tous les produits hardware de Google devrait amener un peu plus de clarté dans les différentes gammes de produits conçues par Mountain View. On imagine qu’à terme tous les produits de cette branche se retrouveront sur le Google Store.