Google vient encore d’améliorer Google Now on Tap. L’assistant d’Android est désormais capable de traduire des pages ou du contenu à la volée, de proposer plus de contenu relatif à un sujet mais aussi de se transformer en lecteur de QR Code.

google now on tap traduction

Google vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Google Now on Tap. Ce dernier peut maintenant traduire des pages web ou des pages d’application à la volée. Ou devrait pouvoir traduire, plutôt, puisque la traduction ne fonctionne pas (encore) sur mon OnePlus One installé sous Android Marshmallow. Impossible par exemple de traduire un compte Twitter japonais à la volée alors que la fonctionnalité de traduction devrait théoriquement fonctionner avec les téléphones de langue anglaise, française, italienne, allemande, espagnole, portugaise ou russe. Peut-être une question de temps.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version

google now on tap traduction 2

La fonction de traduction ne fonctionne pas encore. Mais il est déjà possible de lire des QR Codes.

Plus intéressant, Google Now on Tap peut désormais se servir de l’appareil photo pour lire des QR Code ou des codes-barres. Pour l’avoir testé sur quelques QR Code, la lecture fonctionne plutôt bien. Elle permet d’afficher une carte avec l’url vers laquelle pointe le QR Code en question. Dans le cas d’un code-barre, Google indique que le scan via Google Now on Tap renvoie vers des critiques d’utilisateurs ou des informations sur le produit en question. Pratique dans le cadre de livre, de DVD ou de jeux vidéo, mais je doute que cela fonctionne très bien pour du PQ.

BlogSpot_gif_v1_garciarobert (1)

La nouvelle fonctionnalité découvrir.

Dernière fonctionnalité intégrée à Google Now on Tap, l’arrivée d’un bouton « discover » (découvrir, sûrement, en français) en dessous des cartes liées à un contenu. Google indique ainsi qu’en appuyant sur ce bouton on pourra plus facilement accéder à des vidéos YouTube ou des articles liés au sujet. Hélas, encore une fois, cela ne semble pas fonctionner sur les téléphones français.