La nouvelle version du Pixel Launcher inclurait un nouveau thème d’icônes pour les applications de Google. C’est en tout cas les indices laissés par la décompilation des plusieurs APK par Android Police.

pixel_launcher_icones

Avec l’arrivée de la nouvelle gamme de smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL, le géant américain compte réaliser une rupture avec la marque Nexus puisque le géant de Mountain View pourrait proposer un lanceur d’applications uniquement destiné aux appareils Pixel. Celui-ci fournirait ainsi aux smartphones Pixel une interface unique qui créerait donc une rupture avec Android Stock et même avec le Google Now Launcher disponible pour tous les appareils Android.

Ce nouveau lanceur, qui irait de paire avec Android Nougat 7.1, commence à se montrer puisque les dernières versions des APK des applications Google incluent des nouvelles icônes avec une forme arrondie et partiellement ou complètement repensée. Les icônes ne sont donc pas encore utilisables dans l’état, mais ils peuvent indiquer que le géant américain retravaille sa charte graphique pour homogénéiser l’apparence de ses différents services. 

icones_pixel_table

 

Un nouveau pack d’icônes made in Google

Pour l’instant, quelques icônes conservent leur apparence actuelle tout en s’intégrant dans un nouveau cercle blanc. Il est probable que cette apparence subsiste pour les applications tierces n’ayant pas proposé une mise à jour circulaire de leurs icônes, mais c’est également probable qu’elle soit utilisée uniquement pour mettre en valeur les applications de Google ou celles préinstallées sur l’appareil.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur cette mise à jour graphique, mais nous devrions en savoir plus le 4 octobre prochain lors de la conférence d’annonce des prochains Pixels.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce