Un nouveau problème, touche l’appareil photo du Google Pixel et du Google Pixel XL. La firme a reconnu le problème et investigue pour en trouver l’origine.

google-pixel-13-sur-16

Le lancement de la première gamme de smartphones majoritairement conçu par Google, les Pixel et Pixel XL, est sans doute l’un des événements majeurs sur le marché pour cette fin d’année. Alors que l’on attend toujours une annonce de Google pour une sortie des produits sur le marché français, le géant de la recherche doit faire face à de nouveaux problèmes sur ses terminaux aux États-Unis.

 

Un appareil photo à problème

L’appareil photo est sans doute le composant le plus réputé du Google Pixel, il a été acclamé par la presse et arrive en première position sur DXO, mais c’est également le composant qui a posé par deux fois des problèmes aux utilisateurs.

D’abord à la sortie du téléphone, l’appareil photo du mobile pouvait parfois prendre des clichés avec un effet de halo très visible, ce qui pouvait ruiner un bon souvenir. La firme a très vite réagi avec une mise à jour logicielle corrigeant le problème.

 

Un nouveau problème, plus grave

Aujourd’hui, c’est d’un problème plus grave que les utilisateurs du très coûteux Pixel se plaignent. Il semble que l’appareil photo peut parfois causer un blocage de l’application Camera et afficher des artefacts roses ou violets à l’écran. Le problème ne touche pas que l’application Camera par défaut, mais également les applications tierces faisant appel à l’appareil photo.

appareil-photo-google-pixel-problemes

Après le signalement du problème sur le forum officiel de Google, les représentants de la firme ont réagi en reconnaissant le problème, mais pour le moment on ignore toujours quelle est l’origine du problème. On espère qu’il s’agit d’un bug logiciel que Google sera rapidement en mesure de corriger.