Liron Damir a quitté Essential pour travailler sur l’intégration de Google Home dans nos foyers.

Google Home

Essential est la nouvelle gamme de produits de l’un des créateurs d’Android, Andy Rubin. Si notre intérêt était un peu redescendu en découvrant notamment une fiche technique de l’Essential Phone décevante, il semblerait que même les équipes ne se sentent pas tellement emballées. Nous apprenons que Liron Damir, qui avait été concepteur principal de WebOS et Pebble a quitté son poste de responsable de l’expérience utilisateur chez Essential. En effet, l’homme a été embauché par Google pour diriger la conception des produits Google Home.

Son arrivée chez Google n’est pas anodine sachant que Google Home entre dans une période assez intéressante. L’assistant personnel va très prochainement être lancé de façon plus large et commence à apprendre de nouvelles langues. En outre, il communique avec davantage d’éléments, comme le Chromecast par exemple qui peut désormais être piloté vocalement à l’aide de l’enceinte connectée.

Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour la société de Andy Rubin, qui n’en est pas à sa première perte d’effectifs. Cependant, même si pour le moment nous ne sommes pas convaincus de ce qu’Essential a à nous présenter, nous attendrons d’avoir l’Essential Phone en main pour donner un avis tranché.

À lire sur FrAndroid : Voici l’Essential Phone : caractéristiques, photos, disponibilité et prix