À défaut d’une disponibilité en France, le Google Home a appris le français par une mise à jour pour sa sortie au Canada.

Des annonces de la conférence Pixel de Google en octobre 2016, seul le Chromecast Ultra, rejoint très récemment par le Google Wi-Fi, est disponible en France. Le Google Home et les deux smartphones Google Pixel et Pixel XL sont toujours absents. Ces trois produits reposent en grande partie sur Google Assistant, qui n’était pas disponible en France et en français jusqu’à il y a peu de temps.

Maintenant que c’est fait, tous les feux semblent au vert pour sortir l’intégralité du catalogue de produits Google en France. La firme avait d’ailleurs annoncé son intention de sortir le Google Home en France dès cet été.

Une arrivée au Canada qui apporte le français

En attendant une sortie officielle en France qui approche certainement, Google annonce le lancement du Google Home au Canada. Cette sortie ajoute la version française de Google Assistant au haut-parleur connecté de Google.

On perçoit un léger accent canadien dans les réponses de la voix de l’assistante, un accent qui sera effacé pour la version en France.