Version 2.47.78.2
Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 203 (30 derniers jours)

Les points forts de Google Home

  • Contrôle d'une variété d'appareils domestiques intelligents
  • Diffusion multi-room de votre Chromecast Audio
  • Compatibilité avec des services tiers

Qu'est-ce que Google Home ?

Google Home est l'application mobile qui centralise la configuration, la gestion et le contrôle de vos appareils domestiques Google Home, Google Assistant, Google Nest, et Chromecast ou compatibles avec le protocole Matter. Avec Google Home, vous pouvez allumer les lumières, ajuster votre thermostat, ou recevoir des alertes dès qu'un visiteur ou un colis arrive à votre porte, le tout à partir d'une seule interface. 

Cette application permet également de gérer le Chromecast Audio pour synchroniser les enceintes avec Google Home à l'aide de groupes multiroom. Grâce à cette fonction, vous aurez le même son dans toutes les pièces de la maison. 

De plus, la compatibilité avec Wear OS apporte une nouvelle dimension à votre expérience, vous permettant de contrôler votre maison directement depuis votre montre connectée. À télécharger pour Android et iOS.

Comment utiliser Google Home ?

L'application Google Home offre une interface conviviale vous permettant de configurer et de gérer facilement votre écosystème d'appareils connectés de la maison : enceintes, lampes et ampoules, volets roulants, sonnette, caméra de surveillance, etc. Des raccourcis pratiques sont accessibles dans l'onglet Maison pour vos actions quotidiennes, que ce soit pour écouter de la musique ou ajuster l'éclairage de votre pièce. 

L'onglet Flux centralise les événements clés de votre maison, offrant une vision globale sur la façon d'exploiter pleinement le potentiel de vos appareils et d'améliorer la configuration de votre maison connectée. Vous pouvez allumer les lumières, vérifier la météo, écouter les actualités et bien plus encore, le tout d'une seule commande. Vous pouvez également visualiser tous les flux audio et vidéo actifs de l'ensemble de vos appareils, ajuster le volume, passer au titre suivant, ou changer rapidement l'enceinte de diffusion.

Cette application va au-delà de la simple surveillance de votre maison. Elle vous informe aussi sur ce que vous pourriez avoir manqué. Si une situation importante se présente en votre absence, vous recevrez une notification. De plus, la facilité de gestion s'étend à vos appareils Google Nest Wifi. Vous pouvez effectuer des tests de débit, établir un réseau invité et partager sans effort votre mot de passe Wi-Fi avec vos proches. 

Les fonctionnalités avancées incluent le contrôle parental pour surveiller les activités en ligne de vos enfants et la possibilité de suspendre la connexion Wi-Fi à tout moment. Vous pouvez même donner la priorité au trafic dédié à la visioconférence et aux jeux sur tous vos appareils ou définir des préférences pour différents types de trafic. Google Home vous offre un contrôle complet sur votre réseau, vous tenant informé de chaque nouveau périphérique connecté et vous fournissant des procédures détaillées pour résoudre les problèmes de connexion Internet. 

L'intégration d'outils dédiés à la sécurité et à la confidentialité dans votre compte Google garantit la sécurité de votre vie privée. L'application détecte et bloque automatiquement les menaces avant qu'elles n'affectent vos informations personnelles. Grâce à l'Assistant Google, vous disposez d'une interface intuitive pour gérer vos activités, paramètres de confidentialité, informations personnelles et préférences. Vous avez le pouvoir de consulter vos activités et de choisir de les supprimer automatiquement ou manuellement. Les commandes vocales de l'Assistant sont également à votre disposition. 

Sur quelles plateformes peut-on utiliser Google Home ?

L'application Google Home peut être téléchargée gratuitement et installée sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application mobile est compatible avec les dispositifs Android, nécessitant une version 6.0 ou ultérieure, ainsi qu'avec les iPhone et iPad sous iOS 13.0 ou version ultérieure. Vous pouvez l'obtenir directement sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple, en suivant nos liens directs. 

Vous pouvez contrôler les appareils domestiques connectés pris en charge dans l'application et recevoir des alertes de caméra sur votre montre Wear OS 3 ou une version plus récente.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 2 652 108
Catégories Multimédia, Loisirs

Captures d'écran de Google Home

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.