Version 9.1.706
Dernière mise à jour 15 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 332 (30 derniers jours)

Les points forts de Xiaomi Home

  • Une application pour tous vos produits Xiaomi
  • Gérez toute la domotique de votre maison depuis Mi Home
  • Contrôlez même votre trottinette électrique

Qu'est-ce que Xiaomi Home ?

Xiaomi Home est l'application indispensable si vous êtes adepte des produits Xiaomi.

Xiaomi Home, également connu sous le nom de Mi Home, est une application mobile développée par Xiaomi Inc. Elle est conçue pour les appareils Android et iOS et est destinée à la gestion et au contrôle des appareils intelligents de Xiaomi. 

Cette application vous permet de synchroniser et gérer tous vos objets connectés Xiaomi. Que vous possédiez une brosse à dents, une bouilloire, un cuiseur à riz, une caméra ou d'autres objets de domotique, Xiaomi Home vous permettra de tout contrôler.

Pourquoi utiliser Xiaomi Home ?

Xiaomi Home vous permet de bénéficier d'une expérience de maison connectée ou de domotique inégalée en connectant et en contrôlant une vaste gamme d'appareils intelligents de la marque Xiaomi. En effet, l’application vous permet de centraliser la gestion de vos appareils intelligents dans un seul endroit, simplifiant ainsi la façon dont vous interagissez avec votre maison intelligente.

Mi Home vous offre une interface simple et conviviale, conçue avec un design basé sur Material Design, pour une utilisation intuitive et agréable. L'application prend en charge une variété d'appareils fabriqués par Xiaomi, allant des smartphones et tablettes aux appareils domestiques tels que des ampoules LED intelligentes, des purificateurs d'air, des thermostats, des robots aspirateurs, des prises intelligentes et bien plus encore.

L'application utilise des onglets pour présenter chaque dispositif connecté sous forme de cartes. Grâce à Mi Home, l'ajout d'appareils est facile et intuitif, et chaque dispositif est représenté par une icône d'activation, indiquant son état. L’application vous permet de consulter en temps réel le statut de vos appareils connectés ce qui vous permet de suivre facilement leur fonctionnement et leurs performances.

De plus, Xiaomi Home vous offre la possibilité de contrôler vos appareils intelligents à distance, à condition que ces dispositifs soient connectés à Internet. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez allumer et éteindre les lumières, ajuster la température, surveiller les caméras de sécurité, et bien plus encore, directement depuis votre smartphone.

Grâce à la fonction de tâches intelligentes, vous pouvez configurer des actions automatisées en fonction d'horaires ou d'événements spécifiques. Cela permet d'optimiser l'efficacité et la commodité de votre vie quotidienne en adaptant votre maison aux besoins de votre emploi du temps.

Avec Xiaomi Home, vous avez la possibilité de partager vos appareils avec vos amis et votre famille, leur permettant ainsi d'accéder et de contrôler certains dispositifs, tout en maintenant le contrôle centralisé.

Xiaomi Home est un excellent outil pour renforcer la sécurité de votre domicile, car elle vous permet de surveiller plusieurs caméras intelligentes ensemble et en temps réel. Vous avez également la possibilité d'activer les notifications d'alarmes intelligentes pour être informé en cas d'incident.

Comment utiliser Xiaomi Home ?

Xiaomi Home offre une plateforme complète pour connecter, contrôler et gérer facilement les appareils intelligents de la marque Xiaomi. L’application fonctionne en utilisant une combinaison de connectivité sans fil, de communication Internet et d'intelligence artificielle pour vous permettre de connecter et de contrôler vos dispositifs intelligents Xiaomi.

Pour utiliser Mi Home, suivez ces étapes simples :

  1. Téléchargez et installez l'application sur votre appareil mobile iOS ou Android via nos liens directs vers les stores d'applications de Google et Apple.
  2. Lancez l'application Xiaomi Home après l'installation.
  3. Si vous possédez déjà un compte Xiaomi, connectez-vous avec vos identifiants. Sinon, créez un nouveau compte en fournissant les informations nécessaires.
  4. Une fois connecté, appuyez sur le bouton "+" ou sur l'icône "Ajouter des appareils" dans l'application.
  5. Suivez les instructions spécifiques pour chaque type d'appareil pour les ajouter à Xiaomi Home. Cela peut impliquer la connexion à un réseau Wi-Fi, l'appairage Bluetooth ou d'autres étapes.

Une fois vos appareils ajoutés, Xiaomi Home les centralise dans une seule interface. Vous verrez la liste de vos dispositifs intelligents et pourrez accéder à chacun d'eux individuellement pour effectuer des réglages et des contrôles.

À partir de l'interface, vous pouvez contrôler vos dispositifs intelligents Xiaomi à distance, où que vous soyez, tant que vos appareils sont connectés à Internet. Verrouillez ou déverrouillez votre porte, lancez des robots aspirateurs, démarrez la cuisson avant d'arriver à la maison ou arrêter l'appareil une fois la cuisson terminée et contrôlez les appareils de confort tels que les climatiseurs intelligents ou les chauffages directement depuis votre smartphone.

Xiaomi Home reçoit régulièrement des mises à jour pour améliorer les performances et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le support client est également disponible pour aider les utilisateurs en cas de problèmes techniques.

Est-ce que Xiaomi Home est gratuite ?

Xiaomi Home est une application gratuite à télécharger via nos liens directs sur différentes plateformes. Pour les utilisateurs d'appareils iOS tels que l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch, l'application peut être téléchargée gratuitement depuis l'App Store.

Pour les utilisateurs Android, Mi Home est disponible sur le Google Play Store et peut aussi être téléchargée sous la forme d'un fichier APK pour les smartphones et tablettes Android. Ainsi, que vous utilisiez un appareil Apple ou Android, vous pouvez profiter des fonctionnalités de Xiaomi Home.

La compatibilité de l'application est étendue à plusieurs versions d'appareils iOS et Android. Pour les utilisateurs d'iPhone, Xiaomi Home nécessite une version iOS 11.0 ou ultérieure. Pour les propriétaires d'iPad, la version requise est iPadOS 11.0 ou ultérieure. Les détenteurs d'iPod Touch doivent disposer d'une version iOS 11.0 ou ultérieure. Quant aux utilisateurs Android, ils ont besoin d'une version Android 5.0 ou ultérieure pour utiliser Mi Home.

Xiaomi Home est proposée dans plusieurs langues pour une accessibilité internationale. Parmi les langues prises en charge, on retrouve le français, l'allemand, l'anglais, l'arabe, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le coréen, l'espagnol, le finnois, le grec, le hongrois, l'hébreu, l'indonésien, l'italien, le japonais, et bien d'autres. Cette diversité linguistique permet aux utilisateurs du monde entier de profiter pleinement des fonctionnalités de Mi Home dans leur langue préférée.

Bien que Xiaomi Home soit gratuite à télécharger et à utiliser, il est possible de réaliser des achats via l'application pour l'acquisition de certains articles spécifiques. Ces achats intégrés vous offrent la possibilité de personnaliser et d'améliorer votre expérience avec des fonctionnalités supplémentaires et des produits associés.

Éditeur Beijing Xiaomi Mobile Software Co.,Ltd
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 233 102
Catégories Loisirs, Personnalisation

Captures d'écran de Xiaomi Home

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load