Google Home devient un interphone qui permet à tous les membres de la famille de communiquer entre eux depuis les différentes pièces de la maison. Pratique quand il faut réunir tout le monde à table.

 

On ne présente plus Google Home, l’enceinte intelligente pour la maison qui embarque Google Assistant. Disponible en France depuis l’été dernier, l’appareil permet de profiter de l’assistant virtuel de Google à travers les différentes pièces de la maison et on peut donc interagir avec par la voix.

Sans surprise, la firme de Mountain View souhaite améliorer l’efficacité de son produit afin de le rendre toujours plus pertinent. C’est pourquoi l’entreprise déploie désormais une nouvelle fonctionnalité aussi simple que pratique. Google Home peut en effet jouer le rôle d’interphone entre les différents membres de la famille.

Exemple tout simple, après avoir concocté un bon petit plat, le père ou la mère de famille n’a pas envie de crier à tue-tête « À TAAABLE ! » pour que ses enfants daignent sortir de leurs chambres. Il lui suffira de s’adresser soit directement à Google Home, soit à son téléphone portable et dire « OK Google, préviens tout le monde qu’il est l’heure de manger », ou une phrase de ce genre.

Le message sera diffusé par le biais des différents haut-parleurs éparpillés dans la maison. Plus besoin de s’époumoner. Les plus facétieux pourront même opter pour un son de cloche s’ils trouvent cela plus drôle.

Par ailleurs, quand on s’apprête à rentrer à la maison par exemple, il suffit de le dire à Google Assistant sur son téléphone pour que le message soit transmis aux Google Home. Cette option peut servir à prévenir toute la famille quand il est temps d’aller à l’école, d’aller se coucher ou pour toutes autres situations du même acabit.

En cours de déploiement

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur les Google Home et les Google Assistant sur smartphones réglés en anglais aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. D’autres langues en bénéficieront « bientôt ». En attendant, vous pouvez toujours consulter notre test du Google Home.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Home en français : Google Assistant à portée de voix