En attendant d’en savoir plus sur le déploiement d’EMUI 4.0 apportant Android Marshmallow, revenons sur la dernière mise à jour déployée sur le Honor 7, la mise à jour B140. Celle-ci apporte quelques nouveautés intéressantes et des corrections de problèmes assez agaçants.

Screenshot_2015-11-19-20-27-03

Article publié en partenariat avec Honor

Depuis la mi-novembre, Honor déploie une mise à jour portant le numéro de build B140 sur son Honor 7. La principale nouveauté visible de cette mise à jour concerne l’application appareil photo qui a gagné de nombreuses fonctionnalités avec deux nouveaux modes de caméra : Appareil photo professionnel et réajustement de documents.

Le mode professionnel permet un réglage plus poussé, l’ISO ou encore la chaleur de votre cliché. Le second mode “réajustement de document” est une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permet de scanner simplement un document. Le téléphone détectera automatiquement la zone de texte, et vous proposera une image bien plus propre. Pratique pour envoyer un rapidement un document.

Screenshot_2015-11-16-11-36-44 (1)

Le changelog mis à disposition par Honor permet de constater que de nombreux soucis ont été corrigés. On peut notamment noter que les problèmes de l’application SMS sont désormais résolus. En effet, il pouvait arriver que des SMS soient indiqués comme envoyés alors qu’ils ne l’étaient pas, et que l’on puisse recevoir jusqu’à 2 notifications pour un même SMS. Des problèmes très contraignants au quotidien.

La faille Stagefright a également été corrigée donc vous n’aurez plus de problèmes avec l’envoi de MMS. Des erreurs de traduction ont également disparu. La stabilité du système et la qualité audio lors des appels téléphoniques ont aussi été améliorées. Dans la pratique, le mobile est un peu plus réactif et la consommation de RAM est moins importante.