Honor a commencé la distribution des cartons d’invitations pour son évènement de lancement du Honor V8. Un smartphone haut de gamme qui devrait avant tout miser sur la photographie.

honor v8

On le sait, les constructeurs chinois adorent se tirer dans les pattes. Pour peu que l’un d’entre eux choisisse une date précise pour un évènement majeur, on peut être sûr qu’un concurrent organisera un évènement semblable le même jour, histoire ne pas laisser l’adversaire seul sous les projecteurs.

Voilà pourquoi Honor a prévu une conférence de presse le 10 mai prochain, le même jour que Xiaomi a choisi pour présenter officiellement son Mi Max, la phablette dont il a laissé le nom se faire choisir par ses futurs utilisateurs. Pour Honor, il s’agira de présenter le V8, un smartphone dont on a entendu parler à plusieurs reprises au travers de multiples teasers et leaks. D’ailleurs, le terminal a montré son design il y a seulement quelques jours après son passage chez la TENAA, l’organisme de certifications des télécommunications en Chine, ce qui ne laisse plus guère de surprise.

honor V8 1

Le constructeur a envoyé les invitations pour le 10 mai donc, et on comprend vite que le terminal mise beaucoup sur la photographie. L’invitation se présente sous la forme d’une pochette photo, comprenant justement des clichés qui pourraient avoir été pris avec le mobile. Un mobile qui s’équipe justement d’un double capteur photo dorsal, comme le Huawei P9.

Le Honor V8 devrait également être se décliner en deux modèles, dont l’un s’équiperait d’un Kirin 955, cadencé à 2,5 GHz, avec 4 Go de mémoire vive, et même d’un écran QHD, de définition 2560 x 1440 pixels. On s’attend donc à du haut de gamme, d’autant que tout ceci est encastré dans un châssis en aluminium.