Ce soir, Honor a dévoilé le 6C Pro. Un smartphone à moins de 180 euros qui propose des caractéristiques équilibrées.

Surprise, Honor France n’a pas officialisé le 7X… mais le 6C Pro. Il faudra encore patienter pour voir arriver le Honor 7X en France, le premier smartphone 18:9 de l’entreprise chinoise. Pour moins de 180 euros, Honor vient donc de proposer une alternative à ses Honor 6C et 6X. Il s’agit du 6C Pro qui propose des caractéristiques équilibrées avec un design tout en métal. En effet, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 450 : ce SoC intègre un CPU à huit cœurs ARM Cortex-A53 qui prétend améliorer de 25 % sa puissance de calcul — comparé au Snapdragon 435 qui équipe des appareils tels que le Honor 6C. Par ailleurs, le GPU Qualcomm Adreno 506 promet également 25 % d’améliorations sur les performances graphiques. Il faut donc s’attendre à de meilleures performances que le 6C, sorti plus tôt cette année.

Mise à jour : il s’agit du Mediatek MT6750 pour la version commercialisée en France, une solution qui date de janvier 2016. Pour accompagner ce SoC, 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne. Il pourra également accueillir une carte microSIM (jusqu’à 256 Go) pour étendre son espace de stockage.

Avec son allure classique unibody (avec les bandes en plastique pour l’antenne), le 6C Pro intègre un écran de 5 pouces IPS LCD en définition HD 720p au format 16:9, ainsi qu’une simple caméra à l’arrière de 13 mégapixels avec flash LED. Il embarque Android 7.0 Nougat avec l’interface maison EMUI, une capacité de batterie de 3050 mAh, pour un prix de 179 euros. Vous aurez la possibilité de découvrir sa prise en main d’ici samedi sur FrAndroid, nous avons pu mettre la main sur un exemplaire.