HTC préparerait une énième version de son One en cuvée 2015. Cette fois-ci, il s’agit du One E9sw qui a fait son apparition sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de dévoiler quelques détails techniques et notamment la présence d’une dalle AMOLED.

HTC-One-E9sw

La TENAA est un organisme chinois de certification qui dévoile souvent les plans des constructeurs avant que ceux-ci ne deviennent officiels. C’est le cas du One E9sw, un terminal milieu de gamme dans les cartons de HTC qui s’est montré cette semaine en images à la TENAA. La fiche technique nous apprend quelques détails très intéressants, à l’image d’une dalle AMOLED. Un choix étonnant puisqu’il ne s’est pas vu chez le constructeur taïwanais depuis plusieurs années avec notamment le HTC One S en 2012. Mais cette information n’est pas si surprenante puisque la semaine dernière, les rumeurs annonçaient l’utilisation de dalles AMOLED par HTC dans les mois à venir. Voici donc le premier terminal HTC de 2015 qui devrait utiliser une dalle AMOLED : le One E9sw.

Ce smartphone ne devrait pas sortir des frontières d’Asie et pourrait être uniquement destiné au marché chinois. Nous serions toutefois curieux de pouvoir tester un tel produit puisqu’il semblerait que la dalle ne soit pas fournie par Samsung mais Hehui, un sous traitant chinois qui possède des chaînes de production lui permettant de produire des écrans AMOLED à faible coût. La dalle de 5,5 pouces supporte une définition HD (720p) et renferme un processeur octo-core inconnu (cadencé à 1,5 GHz) et assisté par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est quant à lui pris en charge par 16 Go de mémoire flash mais le terminal intégrerait un slot microSD. Le terminal embarquerait également un capteur de 13 mégapixels sur sa coque en plastique contre 4 mégapixels à l’avant (probablement de type UltraPixel).

Si la coque est en plastique, il semblerait bien que la face avant soit en métal, à la manière de la gamme One E chez HTC. Le One E9sw serait disponible en 7 coloris différents : blanc, noir, rouge, orange, bleu, gris et doré. Il serait livré sous Android 5.0 et très probablement l’interface Sense UI de HTC. Le One E9sw constituerait la 6ème variante du One M9, après les One E9, One E9+, One M9+ et One ME9.