Que ce soit pour écouter de la musique ou pour passer des appels, les écouteurs intra-auriculaires sont des accessoires très appréciés au quotidien. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent un grand nombre de modèles. Xiaomi, OnePlus, Sennheiser : découvrez notre sélection des meilleurs écouteurs à moins de 100 euros.

Les casques sont en général ce qu’il y a de mieux pour écouter de la musique. Mais au quotidien, les intra-auriculaires peuvent se révéler plus pratiques. Ils n’abîment pas votre coiffure (ne rigolez pas, tout le monde a déjà expérimenté la « barre »), sont légers, passent plutôt inaperçus et se glissent facilement dans les poches. Que ce soit pour écouter de la musique ou pour passer des appels, nous avons sélectionné des produits de qualités qui devraient vous satisfaire.

1More Triple Driver : les Hi-Res / THX

Les écouteurs 1More Triple Driver misent sur la robustesse, avec un corps en alliage d’aluminium et un câble tressé avec un revêtement en kevlar, et sur le confort, avec des embouts orientables à 45°. Sur le câble, une petite télécommande à 3 boutons permet de gérer l’écoute, de prendre des appels, mais aussi d’utiliser Siri ou Google Assistant.

 

Sous la barre des 100 euros, peu d’écouteurs peuvent se targuer de bénéficier de 3 transducteurs et d’une certification Hi-Res et THX. On retrouve une belle stéréophonie, des basses bien présentes et un rendu sonore précis pour un résultat homogène et de grande qualité.

Pourquoi nous vous les recommandons ?

  • Ils permettent d’utiliser Google Assistant ou Siri
  • Pour leur certification Hi-Res / THX
  • Pour le confort et le maintien qu’ils proposent

Ils sont disponibles sur Amazon pour environ 85 euros avec un jeu de 8 embouts de tailles différentes.

Retrouvez les 1More triple drive sur Amazon

Shure SE215 : l’entrée de gamme in-ears monitor de Shure

Les in-ears monitor de Shure sont des écouteurs connus par les personnes baignées dans l’univers du son, comme les musiciens. Ce sont des écouteurs pensés pour la scène, isolants, légers et plutôt confortables. Trois embouts en silicone et trois embouts en mousse sont d’ailleurs fournis pour convenir à un maximum de monde.

Les SE215, notamment en transparent, passeront facilement inaperçus notamment parce qu’ils s’enroulent (en quelque sorte) autour de l’oreille. Le son est chaleureux et devrait ravir les amoureux des basses. Les aiguës sont un peu limitées, du fait que ce sont des écouteurs faits pour la scène, mais on gagne en spatialisation. On aime aussi la possibilité de changer de câble, et ça, c’est vraiment chouette.

Ce sont les premiers prix en in-ears monitor chez Shure, et un bon investissement, surtout si vous jouez en groupe ou que vous êtes un professionnel dans le monde de la musique.

Pourquoi les recommandons-nous ?

  • Bonne isolation
  • Un son chaleureux avec une bonne spatialisation
  • Facilement ajustable
Retrouvez les Shure SE215 à moins de 100 euros sur Amazon

Meze 12 Classics : beats en bois

Contrairement à de nombreux écouteurs, les écouteurs Meze 12 Classics tapent dans l’œil avec son revêtement en noyer (comme les casques 99 Classics et Neo du même constructeur) et son câble marron. Une allure trompeuse, car le son est moins chaleureux que clair et clinquant. Les médiums sont bien présents et devraient fournir une bonne spatialisation. Si vous aimez les solos de guitare, c’est peut-être la paire abordable qu’il vous faut.

On sera ravi de retrouver dans la boite un étui de rangement, un clip de chemise et quatre embouts en silicone et en mousse à l’intérieur de la boite. À l’usage, on se retrouve bien isolé et le câble se fait vite oublier (les écouteurs pèsent 18 grammes).

Pourquoi les recommandons-nous ?

  • Un design original (et il faut le faire sur des écouteurs)
  • Pour le son clair et percutant
  • Très léger
Retrouvez les Meze 12 Classics à 79 euros chez Amazon

Bang & Olufsen Beoplay H3 ANC : le design original

Le design des écouteurs Bang & Olufsen est assez élégant. Ils disposent de perforations autour du logo de la marque censées améliorer l’acoustique des écouteurs. Ils sont équipés d’un micro, d’une télécommande qui permet la gestion des appels et de la musique, et d’un boitier avec une batterie de 20 heures pour la réduction de bruit active.

Ils proposent un rendu sonore globalement chaleureux avec des médiums bien définis et un très faible taux de distorsion.

 

lls sont disponibles sous la barre des 100 euros.

Pourquoi opter pour ces écouteurs ?

  • Ils proposent une bonne qualité audio
  • Ils sont équipés d’une réduction de bruit active
  • Leur design est assez original
Retrouvez les Bang & Olufsen sur Fnac.com

Sennheiser Momentum in-ear : la qualité audio

Les Sennheiser Momentum in-ear, conçus en acier inoxydable, sont équipés d’une télécommande avec micro pour la gestion des appels et de l’écoute, placée sur un câble elliptique de 1,3 mètre. Pour maximiser le confort, les embouts s’inclinent à 15°.

Côté son, les basses sont assez bien marquées avec des aigus nets pour un rendu sonore énergique. Ils offrent un très faible taux de distorsion.

 

Ils sont disponibles pour un peu moins de 90 euros et sont livrés avec 4 paires d’embouts de différentes tailles et un étui de transport.

Pourquoi prendre ces écouteurs ?

  • Ils ont un câble assez long
  • Pour leurs finitions « modernes »
  • Ils proposent une excellente qualité audio
Retrouvez les Sennheiser Momentum in-ear G sur Amazon

OnePlus bullets (v2) : des écouteurs d’appoint

Plutôt pratique, le OnePlus 6 (du moins en France) est vendu avec les bullets (v2), des écouteurs qui ne payent pas de mine avec un rendu sonore correct, même si très modifié. Ils auront le mérite de facilement masquer les bruits environnants, même dans les transports en commun. Les écouteurs sont élégants, équipés d’une télécommande permet de gérer l’écoute ainsi que la prise d’appels. Ils se feront rapidement oublier grâce à leur poids plume de 14 grammes qui les rendent particulièrement confortables. Attention, car le son sature assez vite (et vous risquez de vous blesser par la même occasion).

Vendue moins de 20 euros sur le store de OnePlus, cette paire pourra satisfaire les personnes ayant besoin d’une solution d’appoint. Vous les retrouverez ici.

Pourquoi les choisir ?

  • Ils sont très légers
  • Moins de 20 euros !
  • Leur câble plat permet d’éviter les nœuds
Retrouvez les bullets (v2) sur le store OnePlus
Chargement

Quels écouteurs recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Les câbles, ce n’est pas pour vous ? N’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless.

À lire sur FrAndroid : Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2018 ? La sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !