HTC a publié sur le Play Store la dernière version de son application photo, telle qu’on a pu la tester sur le HTC One A9. Et c’est une très bonne nouvelle, du moins si le constructeur étend la compatibilité de l’app avec d’autres appareils.

Capture d’écran 2015-11-10 à 10.38.59

Lorsqu’on a eu à tester le HTC One A9, on a été séduit par la partie photographie de ce téléphone. Mais ce n’est pas en raison de l’excellente qualité du capteur de 13 mégapixels du smartphone, qui s’inscrit plutôt dans un bon milieu de gamme, mais plutôt en raison de la nouvelle application photo de HTC qui s’est avérée très simple d’utilisation. Et la bonne nouvelle, c’est que le constructeur taïwanais a décidé de publier l’application sur le Play Store pour en faire profiter les utilisateurs d’autres smartphones de la marque.

Si l’application est bel et bien présente au sein du magasin virtuel de Google, il n’est par contre pas encore possible de la télécharger sur tous les appareils. Lorsqu’on déploie la liste des appareils mobiles compatibles, seul le HTC One A9 l’est pour le moment, mais on s’attend à ce que cette compatibilité s’étende dans les prochains jours ou prochaines semaines. En toute logique, d’autres smartphones de la marque devraient pouvoir en bénéficier dès lors qu’ils seront installés sous Lollipop. Pour les mobiles d’autres firmes, le mystère est de mise.

L’application possède un mode automatique très efficace avec des boutons de flash et HDR placé au sommet. Les paramètres s’affichent sous forme de fenêtre pop-up et il n’y a qu’à tapoter à côté pour la faire disparaitre. Et le mode Pro est bien fichu avec un système de jauges permettant de choisir le niveau de luminosité, le temps d’ouverture, le taux d’ISO, ou encore de régler facilement la balance des blancs. Il s’agit certainement d’une des applications photo les plus efficaces que l’on puisse trouver aujourd’hui.