Le HTC One X9 n’est plus qu’un secret de polichinelle ? HTC n’en a visiblement plus grand-chose à faire. Et avant même de dévoiler officiellement son prochain téléphone, il a autorisé quelques médias chinois à prendre le One X9 en main. L’occasion de le découvrir sous tous les angles avec de belles photos presse.

HTC One X9 leak chine 7

En deux semaines, le HTC One X9 est passé du statut de « smartphone en rumeur peu crédible » à « appareil dont on connaît déjà pratiquement tout ». Entre la publication de sa fiche sur la TEENA ou encore les photos volées mises en ligne hier, le téléphone n’a désormais presque plus de secrets. Au point que le site chinois Anzhuo.cn ne se gêne même plus pour publier une première prise en main du téléphone, photos de la bête à l’appui.

HTC One X9 leak chine 5

 

HTC One X9 leak chine 8

Comme les précédentes fuites le laissaient entendre, le HTC One X9 introduira un nouveau design de façade sur les smarpthones HTC. Les haut-parleurs Boomsound sont encore bien présents, mais sont désormais intégrés sous forme de fentes, tandis que les boutons de navigations sont désormais présents hors de l’écran sous forme de boutons capacitifs.

HTC One X9 leak chine 2

HTC One X9 leak chine 1

Ces nouvelles photos permettent de bien se rendre compte que le dos de l’appareil n’est pas totalement en métal. Une bande de plastique, située en haut de la coque, contient l’appareil photo ainsi que, on le suppose, une antenne. Enfin, sur le côté droit se trouve une trappe permettant d’insérer une carte SIM et une carte SD.

HTC One X9 leak chine 4

HTC One X9 leak chine 3

Enfin, le site chinois publie une nouvelle fiche technique pour le smartphone. Elle semble confirmer l’orientation de milieu de gamme de l’appareil. Le HTC One X9 comprend donc un écran de 5,5 pouces Full HD, un SoC Mediatek MT 6795 (Helio X10), 2 ou 3 Go de RAM en fonction des versions et 16 Go de mémoire interne. Sa batterie possède une capacité de 3000 mAh et ses capteurs photo sont de 13 et 5 MP à l’arrière et à l’avant. On ne sait pas encore si le téléphone sera installé ou non sous Android 6.0 Marshmallow. Après le HTC One A9, qui l’était, le contraire serait étonnant.

HTC One X9 leak chine 6

On ne connaît toujours pas la date de sortie, le prix et surtout la disponibilité de cet appareil. Étant donné l’importance des dernières fuites, HTC ne devrait plus vraiment tarder à annoncer officiellement son nouveau téléphone.