1] Présentation du téléphone 6] Internet
2] Le tour du propriétaire 7] Appareil photo/Caméra
3] L’écran 8] Multimédia
4] Sense 4.0 et Android 4.0 9] Performances et autonomie
5] Communication, téléphonie 10] Conclusion


8] Multimédia

HTC Sense a toujours amélioré l’aspect multimédia d’Android, qui, il faut le dire, est très pauvre.

8.1] Galerie

La Galerie n’a pas connu le même vent de fraicheur qu’Ice Cream Sandwich, mais elle était déjà complète. On retrouve toutes vos photos et vidéos. Le mécanisme de partage est toujours présent, mais plus intelligent ! A l’utilisation, vous noterez que l’application apprend quel outil de partage est le plus utilisé et le mettra alors en première position de la liste.

Si vous n’avez pas appliqué les effets directement lors de la capture, vous pourrez ici modifier le contraste ou appliquer divers effets à la Instagram.

8.2] Lecture de vidéos

Grâce au nVidia Tegra 3, l’ensemble des formats vidéos sont supportés. Le fameux H.264 High Profile est lisible, mais uniquement si le décodage est fait au niveau logiciel. L’application de base utilisant l’accélération matérielle, il faudra donc vous tourner vers l’excellent MX Video Player :

MX Player - La meilleure façon de profiter de vos films.a) DÉCODAGE MATÉRIEL - Avec le nouveau décodeur h/w, un plus grand nombre de vidéos peut bénéficier de l'accélération matérielle.b) DÉCODAGE multicœur - MX Player est le premier lecteur vidéo Android qui effectue le décodage multicœur. Selon les résultats des...

Ce type de décodage est en revanche consommateur en calcul, réservez le 720p pour quand vous êtes proches d’une source de courant.

Pour ce qui est du partage du contenu, les vidéos comme les photos de la Galerie peuvent être affichées sur un écran externe. Il y a pour cela le DLNA, le WiFi Direct ou encore le MediaLink. Ce dernier est un accessoire qui se connecte à votre télévision en HDMI. Mais entre le boîtier et le téléphone, tout est transmis sans fil. Plus besoin de se lever pour changer le contenu !

8.3] Musique

L’application Musique reprend un peu le principe de Windows Phone, à savoir proposer une sorte de hub, qui liste toutes vos applications musicales. Ici Spotify a été téléchargé sur le Play Store et a automatiquement été reconnu. L’interaction s’arrête ici, car ensuite l’application est lancée, mais c’est un début de convergence prometteur.

Pour ce qui est du lecteur en lui même, rien de très très transcendant, il fait son job correctement. On notera la présence d’un égaliseur ou la possibilité de chercher rapidement les paroles avec SoundHound.

Les améliorations Beats Audio sont désormais compatibles avec l’ensemble des applications du Play Store. De plus, quel que soit votre écouteur ou casque, vous pourrez l’utiliser sans aucun problème. En revanche, l’équaliseur est très pauvre, car vous ne pourrez choisir que des profils prédéfinis. Il n’est pas possible de modifier vous même les différents réglages. Pour les audiophiles qui aiment Beats Audio, c’est une déception, mais rassurez vous le Play Store vous dépannera toujours.

8.4] Radio FM

Vous présenter l’application FM, quel intérêt ? Elle est belle tout simplement ! Plus sérieusement, elle fait son boulot et affiche un design et des animations simples, mais intuitives. La qualité de la FM est correcte, tout en sachant qu’il faut que le téléphone ne soit pas en mode avion et qu’un casque audio compatible soit connecté.

8.5] HTC Watch

HTC Watch est un service pour louer et acheter des films. L’intérêt est de pouvoir partager le film sur tous ses terminaux HTC (autant Android que Windows Phone). Mais a-t-il une place face au Play Store qui propose également une version web ? C’est avant tout le catalogue qui fera la part des choses.

Vous noterez que le film des Schtroumpfs est en location à 0,05€, si ce n’est pas un bon plan, je ne sais pas comment appeler ca !

Résumons

Les plus Les moins
- Tous les formats vidéos supportés - Y-a-t’il vraiment à redire quelque chose sur cette partie ?