Huawei vient de relancer en Chine son Mate 8, dans une nouvelle édition limitée signée par son ambassadeur, le footballeur Lionel Messi.

Huawei-mate-8-Lionel-messi

Depuis ce mardi, il est possible d’acheter en Chine le Huawei Mate 8 Limited Edition signé par Lionel Messi. Reprenant le même design et les mêmes caractéristiques que la version d’origine de la phablette, mais avec le paraphe de la star argentine à son dos. Une seule couleur est disponible pour cette version, le « Mocha Gold ».

Lire également : Test du Huawei Mate 8 : La surprise

Pour mémoire, le modèle le plus élevé de Huawei Mate 8, repris ici pour cette variante, propose un écran de 6 pouces en Full HD, un processeur octo-core HiSilicon Kirin 950, 4 Go de RAM, des appareils photo de 16 et 8 Mégapixels, un espace de stockage de 128 Go et une batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow, décoré de l’interface maison du constructeur, Emotion UI 4.0.

Huawei-mate-8-Lionel-messi-2

L’arrivée de ce smartphone n’a rien de bien étonnant sachant que Lionel Messi est devenu l’ambassadeur de la marque en mars dernier. Ce n’est d’ailleurs pas le seul footballeur à prêter son image de marque à un constructeur de smartphones, puisque Cristiano Ronaldo sert pour sa part de tête d’affiche à ZTE, l’un des principaux concurrents de Huawei en Chine.

Pour l’heure, aucune indication de sortie en dehors du territoire chinois n’a été donnée. Son prix est quant à lui fixé à 4399 yuans, soit l’équivalent (hors taxes) de 600 euros environ.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid