Sujet de multiples rumeurs depuis le début de l’année, le Huawei Mate 9 pourrait arriver dans les prochains mois. Les derniers bruits de couloirs venus de Chine avancent une date d’annonce, l’existence de trois modèles différents ainsi qu’un prix pour chacun d’eux.

mate 9

ITXiaokang est très connu sur Weibo, le réseau social chinois, pour les nombreuses informations qu’il diffuse régulièrement sur les smartphones à venir. Ce lundi matin, le leaker a partagé un long message au sujet du Huawei Mate 9, futur smartphone haut de gamme de la marque montante du moment.

Trois modèles avec 4 à 6 Go de RAM

Les précédentes rumeurs au sujet du Huawei Mate 9 évoquaient la présence d’un processeur Kirin 960 couplé à 4 Go de RAM, d’un écran QHD de 5,9 à 6 pouces, une batterie de 4000 mAh et d’un double appareil photo de 20 Mégapixels. ITXiaokang affirme aujourd’hui que la phablette devrait être présentée sous trois variantes différentes, avec 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 256 Go de stockage interne.

Le prix des trois variantes serait fixé comme suit :

  • 3399 yuans pour le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de ROM
  • 3899 yuans pour le modèle avec 4 Go de RAM et 128 Go de ROM
  • 4699 yuans pour le modèle avec 6 Go de RAM et 256 Go de ROM

Cela correspond à un tarif allant de 460 à 630 euros en conversion brute. On se doute néanmoins que les prix après application des taxes devraient être un peu plus élevés lors de la commercialisation en Europe.

Une présentation début novembre

Toujours selon la même source, Huawei devrait présenter son tout nouveau Mate 9 le 8 novembre prochain. Pour mémoire, le Huawei Mate 8 avait pour sa part été officialisé le 26 novembre l’année dernière.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 8, la surprise